[DIRECT] Acte V des gilets jaunes : les points de blocage sur les routes en Gironde

Dès 5h ce samedi 15 décembre, les gilets jaunes ont commencé leurs actions sur l'A 10. Des actions toujours en cours. Le point actualisé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
11h : la préfecture compte une vingtaine de rassemblements en Gironde, sans incidence sur la circulation. Les ronds points de Langon, Libourne, Sainte-Eulalie et Canéjan restent les lieux de plus forte mobilisation. 



9h45 La circulation rétablie sur l'Autoroute A 10 dans les deux sens.
 


8h30 : L'Autoroute A 10 a été rouverte depuis la rocade bordelaise à 8h30 ce samedi matin a tweeté Vinci. Mais les échangeurs de 45 jusqu'à 41 restent fermés en direction de Paris. Il vous faudra sortir à Blaye/Montendre. 
Les automobiles ralentissement sur 37 kilomètres autour de Bordeaux. 5h30 :
L'Autoroute a été fermée à hauteur de Bordeaux dans les deux sens de circulation en direction de Paris et de Bordeaux entre Libourne-St-Antoine (n°39a) et Lormont (n°45) :
  • En direction de Paris, l’accès à l’A10 était fermé depuis la rocade de Bordeaux. 
  • En direction de Bordeaux : les échangeurs de  Blaye (n°40a) et de Libourne-St-Antoine (n°39a) étaient également fermés (entrées interdites et sorties obligatoires).


Les manifestations se poursuivent sur le réseau, précise  VINCI Autoroutes sur son site. Des perturbations persistent "localement". VINCI Autoroutes recommande de s’informer avant de prendre la route et "renouvelle son appel à la prudence à l’approche des péages et des accès aux autoroutes, où des piétons peuvent être présents".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information