Le Decastar est disponible en replay avec les meilleurs moments des épreuves de 800 mètres d'heptathlon et le 1500 mètres décathlon. En bonus, un résumé des principaux temps forts du week-end.
Les Dieux du stade et le Décastar sont de retour !Le meeting international d’athlétisme avec la retransmission de l’épreuve mythique : le 1500 mètres de décathlon homme est à retrouver en replay.
Le Decastar, ce sont deux jours de compétition avec le Décathlon pour les hommes, 10 épreuves et Heptathlon pour les femmes,7 épreuves, du 110 m haie, du 1 500m, de la perche, du lancer de disque.
Les engagés chez les femmes
Parmi les athlètes vedettes chez les femmes, on retient la présence d'Emma Oosterwegel, médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Tokyo, cinquième des mondiaux de Budapest le 26 août dernier et tenante du titre du Decastar 2022. Elle avait terminé première à égalité parfaite avec l'Autrichienne Dalic, qui ne sera pas présente cette année.
Engagée également, Xenia Krizsan, hongroise, quatrième des mondiaux de Budapest. Cette année, Xénia Krizsan est plus que jamais une sérieuse prétendante à une première victoire à Talence.
La meilleure Française, Léonie Cambours de Normandie, est également présente. Elle fait partie de cette nouvelle génération d’heptathloniennes qui découvriront pour la première fois le Décastar.
Et chez les hommes
Chez les hommes, le tenant du titre Lindon Victor de Grenade, médaillé de bronze aux mondiaux de Budapest est sur le départ. Tout comme Manuel Eitel, deuxième du Decastar 2022 et onzième aux mondiaux de Budapest, qui est fort notamment sur 100 m. Le meilleur Français, Makenson Gletty, quatrième du Décastar 2022 est engagé.
Le Canadien Pierce Lepage, champion du Monde en 2023 du décathlon, couronné il y a quelques semaines à peine à Budapest, sera présent au Décastar mais en simple spectateur. Il a tenu à être un soutien actif de sa compatriote la canadienne Georgia ELLENWOOD, qui prendra part à l'heptathlon féminin.
En direct sur France3.NoA, France.tv et en replay quelques minutes après la fin du direct
- Présentation : Benoit Durand
- Bord terrain : Victor Gascouat
- Consultant : Stéphane Diagana