A Bordeaux, Périgueux, Pau ou Bayonne, les supporters des Bleus, mais aussi ceux de l'équipe d'Argentine sont en place pour vivre cette finale riche en rebondissements. Le match s'achève par la victoire de l'Argentine, aux tirs au but. Retour sur cette journée incroyable et forte en émotions.
De Bordeaux à Bayonne, en passant par Pau, les supporters ont vibré durant de cette finale France-Argentine. Les Bleus s'inclinent face à l'Argentine, mais auront réussi à retourner le match en fin de seconde mi-temps. Une finale qui restera dans l'histoire du football mondial.
VIDEO. Retour en images sur cette incroyable après-midi de finale qui s'est terminée en déception pour les supporters des Bleus :
VIDEO. Retour en images sur la joie des supporters argentins rencontrés dans un bar à Périgueux (24) :
Et les Bleus égalisent 3-3
Les supporters des Bleus poussent derrière les joueurs de Didier Deschamps partout dans le Sud-ouest. Mbappé marque un troisième but.
L'espoir revient avec deux buts de Mbappé
2-2, égalité à dix minutes de la fin du jeu. Le match est relancé. Les Bleus ont marqué un pénalty réussi grâce au coup de pied de Kylian Mbappé qui marque un second but quelques secondes après. Les supporters bordelais exultent.
Incroyable rebondissement en quelques secondes et à dix minutes de la fin du match.
Moral à zéro à la mi-temps
2-0 pour l'Argentine à la mi-temps, dur dur pour les supporters de l'équipe de France. "C'est mal parti, il va falloir se réveiller !", a commenté une jeune supportrice venue place de la Victoire pour assister au match avec des amis.
C'est la liesse chez les supporters argentins de Bordeaux réunis devant le bar la Cueva, rue Sainte-Colombe.
VIDEO. Regardez cette vidéo des supporters de l'équipe d'Argentine qui mène dans ce match de la finale de la coupe du monde face aux Bleus (images de Nicolas Préssigout) :
L'Argentine ouvre le score
A la 23ème minute l'Argentine ouvre le score avec un pénalty tiré par Lionel Messi qui refroidit l'ardeur des supporters bordelais.
A Périgueux, dans un bar argentin, c'est la joie.
16 heures, c'est parti !
Deux bordelais formés au Girondins de Bordeaux, jouent cette finale le défenseur central Jules Koundé et le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni.
A Bayonne, l'ambiance monte aussi ! L’équipe de France, qui joue sa quatrième finale de Coupe du monde de football. Avec l’espoir de décrocher une troisième étoile face à l’Argentine...
VIDEO. Dans cette vidéo, l'ambiance durant le match de la finale dans un bar de Bayonne (images Sabrina Corrieri)
A Pau, le Zénith a fait le plein de supporters, déjà en place à 15 heures ce dimanche.