REPLAY. Handball Féminin : Celles-sur-Belle affronte Bègles

10 points séparent Celles-sur-Belle, leader actuel de Bègles, 3e au classement général du championnat de France D2 de handball féminin. C'est donc une rencontre au sommet entre les deux meilleurs clubs néo-aquitains que vous avez pu suivre en direct sur .3 NoA.

La belle énergie de Celles-sur-Belle face à Brest le 18 février dernier
La belle énergie de Celles-sur-Belle face à Brest le 18 février dernier © Benoît Felace / MAXPPP

Voir our revoir le match :

HBC Celles-sur-Belle : la perfection

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝐇𝐚𝐧𝐝𝐛𝐚𝐥𝐥 𝐂𝐥𝐮𝐛 𝐂𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐁𝐞𝐥𝐥𝐞 (@hbcc_officiel)

10 matchs. 10 victoires. Difficile de faire mieux pour les filles entraînées par le dacquois Thierry Vincent, qui a succédé à Pablo Morel cette saison. 

Le travail collectif paye depuis la reprise des matchs de championnat le 23 janvier dernier, après plus de deux mois d'interruption.  Une envie de gagner vivace et entretenue, comme l'explique la capitaine Justine Hicquebrant dans ce reportage de la rédaction de France 3 Poitou-Charentes : 

Mais leurs adversaires du jour, les Girondines de Bègles sont loin de démériter. Et elles gardent en tête qu'elles s'étaient imposées d'un but lors de la précédente rencontre avec les Celloises.

Bègles en embuscade ? 

Il n'y a pas que dans les Deux-Sèvres que sévit l'envie de gagner. Les filles du CAB Handball de Bègles, entraînées par Jean-Marc Lubeth, ont elles aussi un début de saison très satisfaisant. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CAB Handball (@cab_handball)

Elles n'affichent certes pas le sans-faute insolent des filles de Celles-sur-Belle : sur 9 matchs joués, elles comptent 5 victoires, 3 défaites et 1 match nul, score qui leur permet de se placer en 3e place du classement général. Cette possibilité de s'installer dans les hauteurs classement et donc de participer aux play-offs peut galvaniser une équipe qui reprend sérieusement du poil de la bête.

Les Celloises partent nettement favorites - malgré l'absence  de Laurine Chesneau et Vanessa Broutrouille,- mais les Bèglaises, menées par leur capitaine, l'arrière-gauche, Guillemette Hosteing n'ont pas mis genou à terre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CAB Handball (@cab_handball)

13e journée du Championnat de France D2  Handball féminin

Un derby néo-aquitain inédit HBC Celles-sur-Belle / CAB Handball, à suivre le samedi 6 mars à 17.00, en direct sur France 3 NoA

La rencontre sera commentée par Freddy Vetault

En direct sur NoA

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noa à l'antenne vos rendez-vous sport handball féminin handball