Pour le directeur de cabinet d'Alain Juppé, "les Français sont des veaux" s'ils ne votent pas pour lui

Ludovic Martinez, le directeur de cabinet du maire de Bordeaux a publié sur son compte Facebook un message où il considère que les Français sont des veaux s'ils ne votent pas pour Alain Juppé au second tour de la primaire ce dimanche. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alain Juppé ne pensait sans doute pas à ça lorsqu'il évoquait l'héritage gaulliste. Alors que le maire de Bordeaux débattait ce jeudi soir en direct face à François Fillon, son directeur de cabinet Ludovic Martinez publiait sur son compte Facebook un message court mais incisif.

"Si après ce débat les Français ne choisissent pas A. Juppé, c'est qu'ils sont des veaux, comme le disait le Général."

Le message a rapidement déclenché un tollé parmi les internautes qui ont reproché le manque d'élégance du directeur de cabinet.

La phrase, sans doute l'une des citations les plus connues du Général de Gaulle, aurait été prononcée à plusieurs reprises, notamment après l'armistice de 1940, pour dénoncer le supposé caractère passif et râleur des Français.

Une référence bovine que les électeurs de François Fillon ont en tout cas pris pour une insulte directe

Ludovic Martinez a posté un message pour expliquait qu'il ne fallait pas prendre cette saillie au premier degré. Il souhaite par ailleurs bonne chance à François Fillon qu'il considère comme "un homme de qualité".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information