L'équipe de France est en finale, alors forcément le carnet de commandes de l'entreprise Drapeaux Dejean est de plus en plus rempli ! Avec le très beau parcours des Bleus lors du Mondial, les fans achètent des drapeaux pour parfaire leur panoplie de supporter !
Un drapeau tricolore à afficher fièrement à sa fenêtre ou à nouer autour de ses épaules. La France est en finale de la Coupe du Monde, alors forcément, tout le monde veut la bannière bleu-blanc-rouge !
Les magasins sont dévalisés, alors les supporters se tournent vers des entreprises spécialisées comme Drapeaux Dejean. Ca fait presque 100 ans qu'elle fabrique des drapeaux sur Bordeaux !
300 mètres de rouleaux par jour
Avec le succès du Mondial, la cadence de travail des 12 couturières s'est accélérée, elles épuisent 300 mètres de rouleaux de tissus par jour !
Il faut dire qu'une mairie du Sud-Ouest a commandé un drapeau de 6 mètres par 39 avant la finale !
500 à 1000 drapeaux en plus
Ici, on produit 500 à 1000 drapeaux en plus qu'à l'accoutumée. L'épopée des Bleus a fait grimper le chiffre d'affaires, il est en hausse de 25% !
Drapeaux Dejean espère que la France sera championne, mais l'entreprise espère aussi égaler son record de ventes qui avait été atteint... en 1998 !
Retrouvez le reportage dans cette fabrique, diffusé sur France 3.