Les drapeaux français sont très demandés pour la finale

L'équipe de France est en finale, alors forcément le carnet de commandes de l'entreprise Drapeaux Dejean est de plus en plus rempli ! Avec le très beau parcours des Bleus lors du Mondial, les fans achètent des drapeaux pour parfaire leur panoplie de supporter !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un drapeau tricolore à afficher fièrement à sa fenêtre ou à nouer autour de ses épaules. La France est en finale de la Coupe du Monde, alors forcément, tout le monde veut la bannière bleu-blanc-rouge !

Les magasins sont dévalisés, alors les supporters se tournent vers des entreprises spécialisées comme Drapeaux Dejean. Ca fait presque 100 ans qu'elle fabrique des drapeaux sur Bordeaux !

 

300 mètres de rouleaux par jour 



Avec le succès du Mondial, la cadence de travail des 12 couturières s'est accélérée, elles épuisent 300 mètres de rouleaux de tissus par jour !

Il faut dire qu'une mairie du Sud-Ouest a commandé un drapeau de 6 mètres par 39 avant la finale !
 


500 à 1000 drapeaux en plus


Ici, on produit 500 à 1000 drapeaux en plus qu'à l'accoutumée. L'épopée des Bleus a fait grimper le chiffre d'affaires, il est en hausse de 25% !
Drapeaux Dejean espère que la France sera championne, mais l'entreprise espère aussi égaler son record de ventes qui avait été atteint... en 1998 !

Retrouvez le reportage dans cette fabrique, diffusé sur France 3. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information