Ce mercredi 2 et jeudi 3 novembre, le Palais des congrès de Bordeaux accueille la 4e édition du Salon des élus locaux et agents publics de la Nouvelle-Aquitaine. De nombreux ateliers permettent aux élus locaux d'échanger des idées et trouver des solutions face à la baisse des dotations de l'État.
Pendant deux jours, élus locaux et agents publics de la région ont pu se rencontrer, échanger des idées et trouver des solutions face à leur souci majeur : la baisse des dotations de l'État.
Au Palais des congrès de Bordeaux, plus de 120 exposants se sont installés au Sélaq, le Salon des élus locaux et agents publics de la Nouvelle-Aquitaine, pour les rencontrer et échanger sur des solutions éventuelles.
Au programme : ateliers, animations et conférences sur des thèmes tels que : "Face aux nouveaux enjeux financiers, quels leviers mobiliser pour mener à bien ses projets" ?
L'occasion pour Gérard Larcher, qui a inauguré le salon, de rappeler l'importance du rôle des communes. "C'est un rôle essentiel comme ciment de la République", estime le président du Sénat.