Les élus locaux se rassemblent au 4e Sélaq

Le Sélaq, salon des élus locaux et agents publics de la Nouvelle-Aquitaine, se tient à Bordeaux mercredi 2 et jeudi 3 novembre. Reportage de Candice Olivari.

Ce mercredi 2 et jeudi 3 novembre, le Palais des congrès de Bordeaux accueille la 4e édition du Salon des élus locaux et agents publics de la Nouvelle-Aquitaine. De nombreux ateliers permettent aux élus locaux d'échanger des idées et trouver des solutions face à la baisse des dotations de l'État.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant deux jours, élus locaux et agents publics de la région ont pu se rencontrer, échanger des idées et trouver des solutions face à leur souci majeur : la baisse des dotations de l'État.

Au Palais des congrès de Bordeaux, plus de 120 exposants se sont installés au Sélaq, le Salon des élus locaux et agents publics de la Nouvelle-Aquitaine, pour les rencontrer et échanger sur des solutions éventuelles.

Au programme : ateliers, animations et conférences sur des thèmes tels que : "Face aux nouveaux enjeux financiers, quels leviers mobiliser pour mener à bien ses projets" ?

L'occasion pour Gérard Larcher, qui a inauguré le salon, de rappeler l'importance du rôle des communes. "C'est un rôle essentiel comme ciment de la République", estime le président du Sénat.

Le président du Sénat a inauguré le Salon des élus locaux de la Nouvelle-Aquitaine (Selaq) mercredi 2 novembre. Il s'est exprimé sur le rôle des communes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information