REPLAY. François Mauriac et Malagar, un refuge et une inspiration

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Gouley / Christophe Roux

François Mauriac est décédé il y a 50 ans le 1er septembre 1970. A cette occasion, France 3 Nouvelle Aquitaine rend hommage à celui qui reçut le Prix Nobel de Littérature en 1952 à travers une émission spéciale.

 

Une émission réalisée au domaine de Malagar,  autrefois  propriété de la famille Mauriac et qui est indissociable de l’œuvre de l’écrivain.

 



Malagar est aujourd‘hui gérée par le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine qui a créé une association avec pour missions la conservation et l’animation du domaine. C’est toute la finalité du Centre François Mauriac de Malagar. Des chercheurs, des touristes et des admirateurs de François Mauriac sont les visiteurs du Domaine classé « monument historique »depuis 1996.

Annaick Demars déambulera dans le Domaine de Malagar pour vous le présenter et évoquera François Mauriac et son œuvre.

 

Diffusion samedi 26 septembre sur France 3 Nouvelle Aquitaine à 12H55

Diffusion sur 3.NoA samedi 26 septembre à 21H

► Une émission présentée par Annaick Demars et réalisée par Philippe Appietto.



Vous pouvez aussi découvrir le Domaine de Malagar grâce à notre blog Trésors et Pépites, la propriété qui a tant inspiré l’auteur, sur les hauteurs de Saint-Maixant en Gironde.

Sa « maison des champs transformée en manoir » comme il l’écrivait…​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité