Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Les applis sont devenues des outils essentiels qui peuvent vous aider dans votre quête quotidienne. Elles permettent d’accéder aux offres de plusieurs sources et de les rechercher de n’importe où, et à tout moment.
Au terme du second trimestre 2024, la France comptait 5,4 millions de personnes à la recherche d’un emploi. Une recherche qui peut s’avérer longue, chronophage, voire décourageante. Pour répondre à ce besoin d’efficience et de rapidité, Vigijobs propose une appli gratuite qui permet de découvrir rapidement les dernières annonces d’emploi, de stage, d’alternance, d’intérim. Quotidiennement, ce sont plus de 10 000 nouvelles annonces qui sont répertoriées.
En quoi votre appli est différente d’autres outils de recherche d’emploi ?
Plus qu’un outil de recherche d’emploi, Vigijobs est une application mobile pour faire de la veille d’offres d’emploi. En d’autres termes, elle permet de surveiller la publication des nouvelles offres d’emploi sur plus de 3 000 sources d’annonces. Ainsi, pas besoin de multiplier les inscriptions aux alertes email des sites d’offres d’emploi. Il suffit de consulter Vigijobs régulièrement et de voir si de nouvelles offres correspondant à ses critères ont été détectées sur internet. De plus, l’application ne demande aucune création de compte, c’est-à-dire qu’elle ne demande pas d’adresse email (ni mot de passe) pour être utilisée.
Comment ça marche ?
Vigijobs fait appel à un algorithme ultraperformant qui va scruter en quasi-temps réel plus de 3 000 sites qui diffusent des offres d’emploi en France métropolitaine. Parmi eux figurent des jobs-boards très connus, mais également d’autres sources d’annonces bien moins connues, mais actives. Pour utiliser l’application, il suffit de la télécharger (gratuitement) sur son mobile, puis d’entrer ses critères. L’application va alors afficher la liste des dernières offres d’emploi correspondants aux critères sélectionnés ainsi que les liens vers les sites sur lesquelles elles ont été publiées. Si la même offre a été publiée sur deux sites (ou plus), alors seule la première offre détectée est affichée. Enfin, lorsque l’on retourne sur l’application pour faire sa veille quotidienne, l’utilisateur voit tout de suite combien de nouvelles offres ont été détectées depuis sa dernière visite. Un véritable gain de temps pour toute personne en recherche d’emploi !
Vos projets pour 2025 ?
Nous voulons que Vigijobs devienne une application incontournable pour toutes celles et ceux qui cherchent un travail, un stage ou une alternance en France. Pour cela, nous allons continuer à enrichir notre surveillance des sites emploi et à améliorer l’ergonomie et l’usage de l’appli. Nous comptons également aider encore plus nos utilisateurs à trouver (ou changer) de job en les guidant vers des opportunités d’emploi qui ne sont pas forcément publiées sous formes d’annonces, ou en leur conseillant d’autres outils ou services qui pourraient améliorer leurs candidatures.
Autres sites et applis de recrutement
On ne compte plus les sites et applis qui peuvent simplifier le processus de recherches d’emploi.
L’appli « Mes offres » de France Travail offre une interface intuitive et des fonctionnalités pratiques pour faciliter vos recherches. Plus de 400 000 offres sont publiées chaque jour.
Indeed fait partie des leaders mondiaux du marché de l’emploi. Chaque jour, des milliers d’offres sont publiées.
Welcome to the jungle est l’une des plateformes privilégiées pour de nombreux acteurs de la French Tech. On y retrouve plus de 70 000 annonces.
L’APEC est le site de référence pour l’accompagnement de carrière des cadres, avec plus de 150 000 offres.