Innovante et ambitieuse, la jeune pousse, fondée en 2019 à Pau par Florian Chaloupy, révolutionne l’univers du bureau en y apportant une touche nature.
Kibodo imagine des claviers, souris, chargeurs ou coques en bois comme des objets d’art, au design sobre et élégant. Ces accessoires, réalisés en bambou, matériau naturel et très résistant, ramènent de la chaleur visuelle et sensorielle dans n’importe quel environnement.
Nous pensons que s’entourer d’objets inspirants, chaleureux et agréables favorise le bien-être et la productivité au quotidien.
Florian ChaloupyFondateur Kibodo
En janvier dernier, vous avez participé au CES de Las Vegas, évènement incontournable de la tech mondiale.
On en revient des rêves plein les yeux ?
Le CES est le plus grand salon tech mondial, un vrai show à l'Américaine ! C'est ce qui le distingue d'autres grands salons. C'était déjà un rêve de le visiter un jour, alors y exposer était une expérience encore plus forte.
On en revient avec de nouveaux contacts, mais aussi de nouvelles idées et opportunités parfois inattendues. Tout y est possible, à chaque instant, une rencontre à un moment précis durant le salon peut déclencher une série d'opportunités et un nouveau chemin à emprunter, ça donne vraiment l'impression d'un immense effet papillon.
C'est vraiment épuisant, mais très riche, et heureusement, j'y étais accompagné par l'équipe de Nouvelle-Aquitaine de la French Tech Bordeaux et CCI International, qui a permis à toute la délégation des jeunes entreprises de Nouvelle-Aquitaine d'aller au CES dans les meilleures conditions, et à en tirer le maximum !
Et quelles retombées pour Kibodo ?
Je suis revenu en France avec plus d'une centaine de contacts qualifiés intéressés par ce que KIBODO propose. Finalement presque trop par rapport à ce que j'étais capable de prendre en charge en tant que dirigeant seul aux commandes.
J'ai pu rencontrer de futurs partenaires, avoir des retours d'expérience et des recommandations d'experts dans le domaine, et bien sûr, quelques belles commandes !
Les retombées se mesurent aussi par la curiosité, la nouveauté présente sur le salon, les nouvelles idées et chemins à emprunter qui en découlent avec certaines personnes rencontrées sur place.
Tout ce que le CES a généré se concrétise les mois et les années suivant la participation, et j'en tire déjà beaucoup de bien en 2024.
Votre gamme d’accessoires de bureau se développe. Quel sera votre prochain objet high tech ?
Mon ambition avec KIBODO est de proposer une gamme complète permettant à une personne d'obtenir tout l'univers bureautique dont elle a besoin : Clavier, souris, tapis, support d'écran, chargeur sans fil. Tout cela dans un design naturel et original, intemporel et durable. Des produits et des objets que vous prendrez réellement plaisir à retrouver chaque jour, et qui se montrent performants et très durables dans le temps. Des produits qui durent longtemps, et que vous aurez envie de garder longtemps !
La prochaine sortie est un large support d'écran sur lequel on vient positionner son moniteur, mais aussi y attacher des modules pour y accrocher son laptop à hauteur, charger son téléphone, tenir une tablette ou bien un accessoire en particulier.
Véritable cockpit modulable et customisable pour le bureau, son lancement est prévu pour cette fin d'année 2024.
Salariés ou indépendants, nous pouvons passer beaucoup de temps devant notre écran, avec pour tout environnement notre bureau. Plusieurs marques ont donc travaillé autour de ce concept du bien-être et de l'utilisation de ce matériau le bamboo, comme iCozzier et Orée pour n'en citer que quelques uns.