Lancée en 2021, l’appli My Veasytor fait visiter des appartements à distance, répondant ainsi efficacement aux besoins d’une population de plus en plus mobile et connectée.
Déménager dans une nouvelle ville n’est pas toujours simple ! Visiter son futur appartement sans avoir besoin de se déplacer est désormais possible. Cette approche innovante de la visite immobilière, qui permet d’économiser du temps et de l’argent, séduit de plus en plus la nouvelle génération.
Après les visites guidées à distance en vidéo par un agent immobilier (Bien'Ici), ou les visites virtuelles (Matterport), voici My Veasytor : vous choisissez une personne qui va visiter le bien immobilier à votre place.
Comment est né My Veasytor ?
L'idée est née de notre propre expérience d'étudiantes en mobilité. Avec mes amies et associées, Raphaëlle Bardaud-Caussade et Priscille de Nazelle, nous avons dû déménager plusieurs fois au cours de nos études : après le bac pour rejoindre notre campus, puis pour des stages ou des alternances. À chaque déménagement dans une nouvelle ville, nous avons été confrontées aux mêmes difficultés : les allers-retours pour visiter des logements, les arnaques en ligne, le stress et les frais inutiles. C'est là que nous nous sommes dit qu'il serait bien plus simple de confier la visite d'un logement à un habitant local, afin de s'assurer de l'état réel du bien.
Comment fonctionne votre application ?
La recherche de logement se fait de manière classique : soit via une agence, soit directement auprès d’un particulier. Une fois le rendez-vous fixé pour visiter le bien, vous renseignez la date, le lieu et l'heure de la visite sur l'application My Veasytor.
Vous avez ensuite deux options pour choisir un "Veasytor" (la personne qui visitera le bien pour vous) : soit via l'option rapide, si la visite est prévue à court terme, soit en sélectionnant un profil de Veasytor en fonction de sa description, de ses évaluations et des notes qu'il a reçues.
Vous pouvez échanger avec le Veasytor via la messagerie en ligne avant, pendant et après la visite, pour obtenir toutes les informations nécessaires.
En tant que "Traveler" (utilisateur en recherche de logement), vous recevrez un compte rendu détaillé moins d’une heure après la visite. Quant au Veasytor, il sera rémunéré après validation du compte rendu.
Vos ambitions pour 2025 ?
Nous avons plusieurs objectifs pour 2025 : renforcer notre équipe interne avec de nouveaux recrutements, développer notre offre sur le marché BtoB pour répondre aux besoins des salariés et des entreprises, ainsi que mettre à jour l'application pour améliorer l'expérience utilisateur. Une levée de fonds est également en préparation.