Alors que les Girondins de Bordeaux traversent une grave crise avec une accumulation de défaites, le club des supporters des Ultramarines réclame la démission de l'entraineur Jocelyn Gourvennec. Les explications de Florian Brunet, l'un des dirigeants des supporters.
Eliminé en huitièmes de finale de la coupe de la ligue mardi par Toulouse, quatorzième de Ligue 1 avec seulement deux points d’avance sur le barragiste pour le maintien avant de jouer à Nice dimanche, Bordeaux traverse une crise profonde.
Son entraîneur Jocelyn Gourvennec est sur la sellette après huit défaites lors des onze dernières rencontres, championnat et coupe de la Ligue confondus.
Depuis vendredi dernier et la première mi-temps de la défaite à domicile contre Strasbourg (0-3), les Ultramarines demandent de le départ du technicien breton.
L’un de leurs dirigeants Florian Brunet estime que Jocelyn Gourvennec est le premier responsable de la situation et qu’il doit quitter son poste.
Inquiet pour l’avenir de l’équipe, le responsable des ultras bordelais demande au président du directoire de M6, propriétaire des Girondins, de prendre ses responsabilités. « Un nouveau coach permettrait un nouveau cycle » selon lui.
Vendredi 15 décembre, la séance d'entrainement d'avant-match des Girondins aura lieu a huis clos.
Jocelyn Gourvennec sera en conférence de presse d'avant-match à 13 h 15.
Cette conférence de presse sera diffusée en direct sur notre site internet.