[ENTRETIEN] Girondins : l'entraîneur Gustavo Poyet est ambitieux

Un mois et demi après avoir succédé à Jocelyn Gourvennec, Gustavo Poyet a relancé les Girondins de Bordeaux. Ambitieux et exigeant, l'entraîneur uruguayen se confie avant un déplacement difficile à Monaco ce soir en match avancé de la vingt-huitième journée du championnat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 3 victoires, 1 nul et 1 courte défaite (1-0 à Marseille), le premier bilan de Gustavo Poyet à la tête des Girondins est satisfaisant.
L'ex entraîneur du Betis Séville, grand baroudeur du football international, a redonné confiance à un vestiaire complètement exsangue à la fin de l'ère Gourvennec. 
Entre intransigeance et décontraction, le technicien uruguayen, qui vivait à Londres avant de signer un contrat d'1 an1/2 à Bordeaux, a vite imprimé sa marque de fabrique. A la sud-américaine donc avec beaucoup de discussions avec ses joueurs et d'ambition. Car Gustavo Poyet a gardé ses années de joueur en Angleterre dans des clubs aussi prestigieux que Chelsea et Tottenham le goût des sommets. Il vise ainsi dès cette saison une qualification européenne. A 11 matchs de la fin du championnat, son équipe n'a que 3 points de retard sur les 5e e et 6e places, synonyme de ticket pour la ligue Europa. 

Nicolas Morin et Marc Lasbarrères  lui ont demandé son bilan depuis son arrivée.


N.M : Qu'avez-vous changé depuis votre arrivée ? 
Il faut essayer d'arriver en 5e ou 6 e position. Pas tout de suite mais doucement, on essaie de changer...

Le premier truc sur la tête, la mentalité... 

Il faut essayer d'aller le plus loin possible, je sais que le Paris-St Germain est là mais il faut essayer d'être le plus haut club  possible pour jouer en Europe.. 

N.M : Bordeaux, un défi ? 

C'est une opportunité unique pour moi.

A écoutez en intégralité ci-dessous ( 7minutes )

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information