Pour qui voter le 26 mai pour les Européennes ? La campagne commence timidement. Des jeunes d’associations d'étudiants bordelaises vous proposent de connaître les différentes propositions. Huit représentants politiques sont invités à débattre de leur programme mardi 12 mars à 20 heures.
L’Europe a-t-elle encore un avenir ? Il se précisera le 26 mai, lors du prochain scrutin des élections européennes.Quelles idées sont portées par les différentes listes ? Des jeunes se mobilisent alors que la campagne est encore très timide. Des étudiants bordelais ont voulu en savoir plus et surtout proposer aux électeurs de les découvrir. Huit personnalités politiques seront donc présentes mardi 12 mars à Bordeaux pour les dévoiler et en débattre.
Huit représentants politiques pour débattre de leur vision de l'Europe
Pour la République en Marche Jean Arthuis député européen issu de la famille centriste.Pour le Parti socialiste, Karine Gloanec-Maurin, vice-présidente de la Région Centre-Val de Loire, et eurodéputée sortante PS depuis juin 2018.
Pour le Rassemblement National, le Girondin, Jean-Paul Garraud, ancien député UMP, il a rejoint le RN en janvier dernier.
Pour le parti de Benoit Hamon Génération.s, l'Angloy Mehdi Ouraoui par ailleurs porte-parole du mouvement.
Pour les Républicains, Franck Proust, eurodéputé sortant, qui a son ancrage politique dans le Gard.
Pour la France Insoumise, le Toulousain Manuel Bompard, numéro 2 sur la liste
Pour Europe Ecolgie Les Verts, David Cormand, secrétaire national d’EELV, numéro 3 sur la liste Jadot, élu en Haute-Normandie.
Pour Debout la France, Jean-Philippe Tanguy, Délégué national du parti.
Thèmes primordiaux à l'heure du choix
Les invités seront là pour donner leur vision sur la souveraineté, la politique migratoire au coeur de l'élection. La défense, la sécurité.
Quelle politique pour l'environnement ?
Quelle Europe financière et économique ?
Quels choix pour la gouvernance européenne ?
Des thèmes qui feront la différence à l’heure du choix des électeurs.
L'entrée est gratuite, à 20 heures au Théâtre Barrière ( Bordeaux Lac ) Modérateurs lors du débat : Olivier Costa, politologue Sciences po Bordeaux et directeur des études politiques au Collège européen de Bruges, et Christine Le Hesran, rédactrice en chef Web France 3 Aquitaine.