Le FAB : Festival International des Arts de Bordeaux Métropole

© France 3
© France 3

"We can be heroes", c'est la thématique de cette 4e édition du Festival International des Arts de Bordeaux Métropole.
Le FAB met à l’affiche une trentaine de spectacles partout dans la métropole Bordelaise du 4 au 20 octobre.

 

Par Sarah Paulin

C'est reparti pour la saison quatre du FAB : dix-sept jours d'effervescence autour d'une programmation internationale et régionale pour valoriser et soutenir les talents locaux et les artistes de la scène internationale. Vous êtes tous invités à vous y associer, à apporter votre réflexion. C'est l'esprit du festival. 

Vous risquez bien de les croiser : théâtre, danse, cirque, arts visuels, performances sont joués sur scène et dans l’espace public dans plus de 30 lieux de la métropole bordelaise. L'année dernière, l'édition du FAB a séduit 69 000 personnes. 
 
Festival International des Arts de Bordeaux Métropole - Story Instagram


« We can be heroes  » ce sera donc le mot d’ordre de cette édition. En résonnance totale avec l'actualité. 

Chacun peut être acteur du changement quel qu'il soit et cela sans attendre l'arrivée d'un Super Héros.
Sylvie Violan directrice du FAB

Cette année encore, son Super QG sera installé au Magic Mirror à la plaine des sports sur les quais de la Garonne, à hauteur du quartier Saint-Michel, pendant dix jours. 
QG éphémère, festif et décalé, point de rendez-vous du public pendant tout le festival. Un véritable lieu de vie, de bouillonnement, de rencontres et d’échanges entièrement gratuit. 

► Notre équipe nous donne un avant-goût du festival avec deux spectacles du festival. En interview également, Sylvie Violan directrice du FAB et Zora Snake artiste camerounais
Festival International des Arts de Bordeaux Métropole - Repotage Laurianne De Casanove et Sylvie Tuscq-Mounet

Au programme : 32 spectacles sur scène et hors les murs, 30 jours de traversée de Bordeaux Métropole, 4 journées professionnelles, 10 concerts gratuits, 10 DJ sets, 4 conférences « Le héros du jour ».

► Retrouvez toute la programmation du FAB 

Des passants se sont laissés tenter par cette installation baptisée " La traversée de Bordeaux Métropole " et présentée dans le cadre du FAB 2019 ►
© France 3
© France 3

Sur le même sujet

L'empreinte de Kelly Slater

Les + Lus