Festival de la Magie : fantaisie, folie et beaucoup de magie

Ces nouveaux magiciens sont venus des quatres coins du globe : du Japon, des USA, de Russie, d’Italie, de Hollande, d’Allemagne, de Taïwan ou de France. Un seul point commun : de la magie  teintée d’humour.

Cette magie nouvelle se revendique comme un art qui détourne le réel dans le réel, pour devenir une forme artistique autonome. Le point commun de tous ces intervenants  repose sur l’émotion. Le magique n'est plus ce casse-tête à la Houdini avec des techniques qui poussent le spectateur à se demander comment cela fonctionne, le casse-tête technique. 

Ici, bien au contraire, grâce à tous les autres arts, et notamment l'humour, le tour de passe-passe est une révélation poétique qui vient scander le numéro de magie. 

Ces nouveaux magiciens sont venus des quatres coins du globe : du Japon, des USA, de Russie, d’Italie, de Hollande, d’Allemagne, de Taïwan ou de France. Un seul point commun : de la magie teintée d’humour.


L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité