Les Girondins affrontaient le SCO Angers au Stade Matmut Atlantique samedi 4 mai. Sans vraiment briller, ils ont essuyé une quatrième défaite d'affilée et ne sont pas assurés du maintien, à trois journées de la fin de la saison régulière.
Ce n'est pas une rencontre qui restera dans les annales. Et pourtant, elle enfonce un peu plus les Girondins de Bordeaux dans le bas de tableau. Les voilà qui essuient une quatrième défaite consécutive, et qui terminent à la 14e place du classement provisoire.
Deux tirs cadrés, pas de filet
Maladroits et fébriles, les Bordelais n'ont pas vraiment fait peur aux Angevins. Deux tirs cadrés de Yassine Benrahou (titularisé en ligue 1 pour la première fois) qui n'ont pas envoyé le ballon dans le filet adverse...et c'est à peu près tout. Malgré leur domination territoriale, les Marine et Blanc n'étaient pas assez incisifs sur ce match.Le SCO Angers n'a pas non plus livré une prestation incroyable, mais juste avant la mi-temps, Stéphane Bahoken coupe le centre de Flavien Tait et marque le seul but de la rencontre, surprenant des Girondins bien effacés en défense.
Cool, une éclaircie. Pas venu pour rien #FCGBSCO #Ligue1 #ilnesepasserien pic.twitter.com/n5nVVLns9k
— Nicolas Morin (@MorinNmorin68) May 4, 2019
Le maintien se fait attendre
Et maintenant ? Bordeaux doit décrocher une victoire pour être sûr d'être maintenu en Ligue 1. En effet, Caen (18e) a obtenu le nul à Guingamp le même jour et Dijon (19e) peut revenir à sept points s'il gagne sa rencontre ce dimanche face à Nantes. Il ne reste que trois journées avant la fin de la saison : la semaine prochaine, les Girondins se déplaceront à Lille, second du classement. Ils devront livrer une prestation bien au dessus que cette dernière face à Angers.Bordeaux s'incline sur la plus petite des marges face à @AngersSCO au @MatmutAtl #FCGBSCO 0-1 pic.twitter.com/ZWz89q10P8
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) May 4, 2019