Football : enfin des buts à domicile pour les Girondins de Bordeaux face à Dijon (3-0)

Après trois matchs sans marquer un but, les Girondins de Bordeaux ont enfin débloqué le compteur ce dimanche 4 octobre au Matmut Atlantique. Ils ont gagné 3-0 face à Dijon et se relancent dans le championnat de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu attendre le déclic : c'est en ce dimanche maussade que les Girondins l'ont trouvé. Ils ont enfin marqué un but à domicile depuis 3 matchs, et engrangent leur première victoire au Matmut Atlantique depuis décembre 2019. 
 

Copie correcte

Face à des Dijonnais plutôt amorphes, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont rapidement ouvert le score à la 11ème minute sur un coup-franc excentré de Rémi Oudin, avant de doubler la mise grâce à Samuel Kalu à la 29e minute. Sur la première période, les Marine et Blanc ont rendu une copie correcte, évitant un but sur la seule action de Dijon à la 45e minute grâce à Benoit Costil. 
 

Retour aux sources

Puis en fin de partie, Toma Basic a offert un nouveau but aux Girondins en reprenant une frappe de Dilane Bakwa à la 89e minute. Finalement, même s'il y a encore des variables à ajuster au sein de l'équipe, les Bordelais ont rassuré et montré qu'ils pouvaient à nouveau être menaçants sur leurs terres en gagnant 3-0 face à Dijon. 
   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information