Ce soir, Bordeaux accueille une équipe de France la Suède en match amical. Au sein de l'équipe. Nadjma Ali Nadjim, l'attaquante des Girondins de Bordeaux. Elle connait une ascension fulgurante en quelques mois.
L’attaquante de la section féminine des Girondins de Bordeaux connait une progression fulgurante. Il y a encore 4 mois, la jeune femme évoluait en deuxieme division. Si peu de temps après ses débuts dans l’élite, Nadjma Nadjim pourrait connaître ce soir sa deuxième sélection en équipe de France lors de la rencontre amicale face à la Suède au Stade Chaban-Delmas à Bordeaux (21 h).
Nadjma Ali Nadjim, une pionnière bordelaise en bleu
•
© N. Pressigout
Vendredi en Allemagne, la native de Marseille, formée à l’Olympique Lyonnais, a vécu un moment unique dans sa jeune carrière : elle a évolué avec le maillot national. Même si elle n’a joué que les quarante-cinq premières minutes, elle est entrée dans l’histoire de son club, en devenant la première internationale A des Girondins de Bordeaux.
Elle a désormais sa photo au centre d’entraînement du Haillan avec tous les internationaux de l’histoire du club. A vingt-trois ans, l’ancienne joueuse d’Angoulème, la saison dernière en deuxième division, fait partie de la nouvelle vague bleue. Rapide, technique, elle a le potentiel pour aller haut. Le maintien avec son club en D1, l’équipe de France, cette saison pourrait être celle de son éclosion au haut niveau. Nadjam a un rêve : disputer la coupe du monde 2019 qui sera organisée en France.
Nadjma Ali Nadjim, une pionnière bordelaise en bleu
•
© N. Pressigout