Ce sont les installations dans les stations de ski qui sont exposées à cette altitude. Les stations ont pris leurs précautions.
On redoute un déferlement dans les vallées. Ce n'est pas exeptionnel mais d'une intensité quand même assez rare qui arrive moins d'une fois par an.
Lorraine Manlay - prévisionniste Météo France Mérignac
Mieux vaut donc éviter toute sortie ou circulation sur les routes durant cette période. La préfecture des Pyrénées-Atlantiques prévoit une alerte météo orange "Vents violents" du jeudi 19 décembre à 19h au vendredi 20 décembre à 10h au moins.
[Alerte Vent] Le domaine Skiable de #gourette est fermé cette après midi et restera fermé également demain jeudi 19 décembre pour cause d’intempérie en raison du vent violent de secteur sud.
— Gourette (@stationGourette) December 18, 2019
La tempête Fabien à suivre
Le week-end s'annonce très agité en région Aquitaine. Après une accalmie, Météo-France prévoit une tempête samedi et dimanche sur l'ensemble de notre territoire.
Le littoral sera touché dans l'après-midi de samedi, puis le vent gagnera les terres dans la soirée. Des précipitations sont attendues. La journée de dimanche sera venteuse avec des rafales à 70/80 km/h. Météo-France envisage aussi un épisode vague-submersion sur la côte car la mer sera forte.C'est un coup de vent très sérieux. La partie littorale de la Gironde et des Landes sera impactée : 120 à 130 km/h, avec 140 km/h localement.
Lorraine Manlay - prévisionniste Météo France Mérignac