Fous Rires de Bordeaux : Part One

Fous rires de Bordeaux #4 / © Fous rires de Bordeaux
Fous rires de Bordeaux #4 / © Fous rires de Bordeaux

Les Fous Rires de Bordeaux débarquent du 14 au 31mars. Avant l'arrivée d'humoristes confirmés s'est tenu en décembre, à la Nouvelle Comédie Gallien, un tremplin avec les jeunes pousses régionales. Présentation des forces vives du rire made in Nouvelle-Aquitaine sur .3 Noa lundi 13 janvier à 20.15.

Par Emmanuelle Sorlier

Comme une mise en bouche de la 4e édition des Fous rires de Bordeaux de mars, la soirée Tremplins permet aux humoristes de la région d'avoir une soirée dédiée sur la scène de la Nouvelle Comédie Gallien à Bordeaux.  Et, le 12 décembre dernier, ils étaient cinq, cinq jeunes talents à tenter leur chance. Et surtout que l'on ne s'y trompe pas : faire rire une salle est un défi ardu à relever. Surtout quand le lauréat, qui gagne sa place pour la soirée découverte pendant le festival en mars, est désigné à l'applaudimètre. Mais rien n'a échappé à Alexandre Berne de .3NoA. 
 

 

Présentation des cinq courageux et passionnés qui se sont produits sur scène et devant les caméras de .3NoA :


Jessica Anneet de Bordeaux : 
Née à Bordeaux, Jessica arrive à 19 ans à Paris. Après un an de formation de coémdie au centre des Arts etd e la Scène et deux ans au Laboratoire de l'acteur, elle écrit son premier One Woman Show. Et depuis, elle tourne !!

Pascal Lambert de Bordeaux : 
Il a 37 ans, il est comédien depuis toujours, humoriste depuis peu, mais drôle depuis longtemps... Entre stand-up et personnages, il parle sur scène de son âge, de sa femme, de sa fille, de pornographie, de Peppa Pig (sans que les deux aient le moindre rapport) et d'un stylo vert
Voir cette publication sur Instagram

Le spectacle: Enfin!

Une publication partagée par Lambert Pascal (@pascal_lambert_president) le


Romain Simancas de Toulouse : (oui, c'est vrai, c'est en Occitanie)
Après cinq ans de cours de théâtre et un passage au Conservatoire de Toulouse, Romain crée un duo humoristique avec Emmanuel Michelin, ROM et MANU en 2015. Après avoir remporté un bon nombre de prix, il entame une carrière solo et enchaîne Comedy Club et plateaux d'humour

Sébastien Espanol d'Angoulême :
Fondateur du collectif Drop The Lol, il est jeune, (trop) dynamique et adorerait voyager dans le temps. En attendant, ses plus grandes passions sont la brocante, les cassettes video et sa grand-mère. 
Hippolyte Lamoitte de Libourne :
S'appeler Hippolyte déjà c'est drôle.. En 2018, après 26 ans d'une vie somme toute banale, il décide de se lancer dans le stand up. Avec son style pince- sans-rire et sarcastique, il parle de tout ce qui le touche et l'intéresse : sa vie personnelle, l'actualité, les requins..
 

Et pour connaître le grand vainqueur, découvrez le Grand-format signé Alexandre Berne :  
Humour, les Tremplins du festival Fous Rires de Bordeaux

Où regarder NoA ?

Orange        339
SFR             455
Free            326
Bouygues   337
Fransat       325
na.france3.fr
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus