De l'info, du sport, de la culture, et du débat à venir pour les municipales. France 3 Aquitaine a présenté ses grandes lignes lors d'une conférence de presse de son directeur ce lundi 16 septembre à Bordeaux.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Information, sport, culture: lors d'une conférence de presse ce lundi 16 septembre, le nouveau directeur régional a dressé le bilan de l'année passée et décrit les grandes lignes de l'année à venir, avec en ligne de mire les municipales et la mobilisation générale de tout le réseau de France 3.
L'info se porte bien sur tout le réseau régional, et particulièrement en Aquitaine :
On est leader en France, le journal de 19 h atteint en moyenne 20 % de PDA. Un télespectacteur sur 4 dans la région regarde France 3 Aquitaine.
Xavier Riboulet, directeur régional de France 3 Nouvelle-Aquitaine
La tranche info a grandi depuis cette rentrée ► nouveaux rendez-vous à 11 h 53 et 18 h 53, soit deux fois 7 mn. Les locales Périgord, Euskal Herri et Pau Béarn dès 18 h 53, et sur le reste du territoire régional, un journal d'info de la grande région pour " donner aux gens à comprendre ce qui se passe à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine. "
Le numérique poursuit sa progression " C'est la clé d'entrée de l'information régionale ( .. ) On est dans l'instantanéité, je crois qu'on l'a conduit de façon remarquable, car on partait de loin ". ► Le site à suivre : na.france3.fr
L'info numérique sur le réseau France 3 c'est 33 millions de visites par mois.
La petite dernière poursuit sa route
Elle a soufflé sa première bougie le 11 septembre dernier. La chaîne 100% Nouvelle-Aquitaine veut toujours faire vivre les événements sportifs et culturels locaux, ceux que l'on ne voit pas sur France 3. De nombreux partenariats ont vu le jour durant cette première année. En moyenne, dix heures de direct par semaine, " Ce n'est pas rien " confirme Xavier Riboulet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité