Le gérant de la Charcuterie bordelaise condamné à trois ans de prison

Arnaud Chadhomme, le gérant de la Charcuterie bordelaise, a été reconnu coupable de la destruction de son entreprise et d'escroquerie à l'assurance. Il a été condamné à trois ans de prison ferme. En février 2017, les bâtiments de son entreprise, en redressement judiciaire, étaient partis en fumée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mois et demi après avoir examiné les faits, le tribunal correctionel de Bordeaux s'est prononcé ce mercredi et a prononcé une lourde peine contre le gérant de la SARL la Charcuterie bordelaise : trois ans de prison ferme, sans mandat de dépôt, interdiction de tenir un commerce ou une industrie, et plus de trois millions d'euros d'amende.
Une condamnation conforme aux réquisitions du ministère public




Arnaud Chedhomme, le gérant de la SARL a été reconnu coupable de destruction de son entreprise et escroquerie à l'assurance.
 

Incendie criminel

Les locaux de la Charcuterie bordelaise, installée à Villenave d'Ornon au sud de Bordeaux, sont partis en fumée le 16 février 2017. Au total, 16 000 m² dont 9 000 m² d'entrepôts sont ravagés. L'incendie est criminel. L'instruction soupçonne rapidement Arnaud Chedhomme d'être à l'origine de l'incendie, et s'appuie sur le témoignage d'un homme de main mandaté par le gérant, qui aurait décliné l'offre. 

 


Un établissement en redressement judiciaire

La Charcuterie Bordelaise était en redressement judiciaire depuis 2015, et avait perdu 80% de ses commandes suite à deux affaires sanitaires de listeria. 

Me Jean Gonthier, l'avocat d'Arnaud Chedhomme a fait part de son intention de faire appel.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information