• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Gilets jaunes : l'A10 de nouveau coupée entre Virsac et la rocade de Bordeaux depuis samedi après-midi

Hier soir, les blocage de Virsac a occasionné quelques dégâts. / © J.Stahl
Hier soir, les blocage de Virsac a occasionné quelques dégâts. / © J.Stahl

En fin d'après-midi samedi 24 novembre, les Gilets jaunes ont a nouveau bloqué l'autoroute A10 au niveau de Virsac et ont installé un barrage filtrant sur l'A63 à Canéjan.

Par Margaux Dubieilh

Alors que la circulation avait été assez fluide tout ce samedi, des bouchons ont commencé à se former sur l'A10 entre Virsac et la rocade de Bordeaux. En effet, les Gilets jaunes ont décidé de bloquer une nouvelle fois le péage en fin d'après-midi.
 

Ce samedi matin, ils avaient déjà tenté de prendre une nouvelle fois le site de Virsac, mais avaient été repoussés par les forces de l'ordre. Ils ont finalement organisé une opération "péage gratuit" à ce niveau-là. Mais vers 16h, ils ont réussi à bloquer l'autoroute dans les deux sens de circulation. Des bouchons se sont formés, notamment sur la rocade au niveau de Lormont. La préfecture a mis rapidement un déviation en place.


Autre point de friction : l'A63 au niveau de Canéjan. Des manifestants ont décidé de bloquer l'autoroute dans l'après-midi, avant de finalement mettre en place un barrage filtrant. La circulation s'est fluidifiée rapidement.
 

Sur le même sujet

François Asselin - invité du 19/20 de France 3

Les + Lus