Gironde : 250 infractions sur les routes en un week-end

Le week-end du 21 et 22 octobre, les gendarmes de la Gironde étaient mobilisés pour des contrôles routiers. En seulement deux jours, ils ont relevé pas moins de 250 infractions dont "une centaine de vitesses excessives".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier jour des vacances de la Toussaint a conduit de nombreux Français sur les routes. En conséquence, les contrôles de sécurité routière ont été particulièrement fructueux pour les gendarmes de la Gironde.

En seulement 2 jours, les gendarmes du département ont relevé pas moins de 250 infractions, "dont une centaine de vitesses excessives et plus de 60 conducteurs ont été contrôlés positifs à l'alcoolémie", indiquent les militaires.

Par ailleurs, "8 autres usagers conduisaient sous l'emprise de stupéfiants". Parmi eux, "un usager détenteur sur lui de 250 grammes d'herbe de cannabis, ce qui n'était que le hors d'oeuvre des 15 kilos découverts à son domicile". La personne a été interpellée.

Ce week-end du 28-29 octobre ne devrait pas détonner : les gendarmes de la Gironde ont d'ores et déjà annoncé un renforcement des contrôles routiers pour le week-end de la Toussaint.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information