Cet article date de plus de 3 ans

Gironde : 250 infractions sur les routes en un week-end

Le week-end du 21 et 22 octobre, les gendarmes de la Gironde étaient mobilisés pour des contrôles routiers. En seulement deux jours, ils ont relevé pas moins de 250 infractions dont "une centaine de vitesses excessives".
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Le premier jour des vacances de la Toussaint a conduit de nombreux Français sur les routes. En conséquence, les contrôles de sécurité routière ont été particulièrement fructueux pour les gendarmes de la Gironde.

En seulement 2 jours, les gendarmes du département ont relevé pas moins de 250 infractions, "dont une centaine de vitesses excessives et plus de 60 conducteurs ont été contrôlés positifs à l'alcoolémie", indiquent les militaires.

Par ailleurs, "8 autres usagers conduisaient sous l'emprise de stupéfiants". Parmi eux, "un usager détenteur sur lui de 250 grammes d'herbe de cannabis, ce qui n'était que le hors d'oeuvre des 15 kilos découverts à son domicile". La personne a été interpellée.

Ce week-end du 28-29 octobre ne devrait pas détonner : les gendarmes de la Gironde ont d'ores et déjà annoncé un renforcement des contrôles routiers pour le week-end de la Toussaint.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité