Gironde : le conducteur, qui a percuté une femme et une fillette à Bassens, est mis en examen

© Maxppp
© Maxppp

L'accident s'est déroulé vendredi vers 23 heures. Une femme de 27 ans et une enfant de 11 ans ont été gravement blessées par un chauffard. L'homme a été mis en examen pour "blessures involontaires aggravées" et placé sous contrôle judiciaire.

Par America Lopez

Une petite fille de 11 ans et une jeune femme de 27 ans ont été percutées par un automobiliste avenue des Guerlandes, dans la zone industrielle de Bassens, commune de la rive droite de la métropole bordelaise.

Selon France Bleu Gironde, le conducteur a percuté un autre véhicule, garé sur la voie publique. Dans le choc, la fillette qui était à pied, a été renversée. La femme, elle, se trouvait dans la voiture stationnée.

Elles ont été évacuées aux urgences du CHU de Pellegrin. Lors de l'intervention des secours, le pronostic vital des deux victimes n'était pas engagé.

Toujours selon France Bleu Gironde, le conducteur du véhicule a été interpellé et soumis à des dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants qui se sont révélés négatifs.
Dimanche, il a été mis en examen pour "blessures involontaires aggravées" et placé sous contrôle judiciaire. Selon la police, l'hypothèse d'une course sauvage de voiture est privilégiée suite aux témoignages des victimes et de personnes présentes sur place au moment de l'accident.

 

Sur le même sujet

Les + Lus