Gironde : le conducteur, qui a percuté une femme et une fillette à Bassens, est mis en examen

L'accident s'est déroulé vendredi vers 23 heures. Une femme de 27 ans et une enfant de 11 ans ont été gravement blessées par un chauffard. L'homme a été mis en examen pour "blessures involontaires aggravées" et placé sous contrôle judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une petite fille de 11 ans et une jeune femme de 27 ans ont été percutées par un automobiliste avenue des Guerlandes, dans la zone industrielle de Bassens, commune de la rive droite de la métropole bordelaise.

Selon France Bleu Gironde, le conducteur a percuté un autre véhicule, garé sur la voie publique. Dans le choc, la fillette qui était à pied, a été renversée. La femme, elle, se trouvait dans la voiture stationnée.

Elles ont été évacuées aux urgences du CHU de Pellegrin. Lors de l'intervention des secours, le pronostic vital des deux victimes n'était pas engagé.

Toujours selon France Bleu Gironde, le conducteur du véhicule a été interpellé et soumis à des dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants qui se sont révélés négatifs.
Dimanche, il a été mis en examen pour "blessures involontaires aggravées" et placé sous contrôle judiciaire. Selon la police, l'hypothèse d'une course sauvage de voiture est privilégiée suite aux témoignages des victimes et de personnes présentes sur place au moment de l'accident.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information