Gironde : désormais 11 centres commerciaux non alimentaires de plus de 20 000m² fermés

La préfecture vient de mettre à jour la liste des centre commerciaux fermés après les annonces gouvernementales de vendredi dernier. Et deux ont été ajoutés à la liste diffusée ce week-end.

Deux zones commerciales supplémentaires ont été ajoutées à la liste fournie par la préfecture. "Le Premier ministre a annoncé le 29 janvier 2021, la fermeture des centres commerciaux non alimentaires d’une surface commerciale supérieure à 20 000m² afin de réduire le risque de circulation du virus généré par les brassages de population", rappelle celle-ci avant de rendre public le nombre d'établissement concernés. 

Carte des zones commerciales de plus de 20 000 m² fermées en Gironde

Voici la liste des commerces concernés :

- centre commercial CARREFOUR à Bègles,

- centre commercial AUCHAN Mériadeck à Bordeaux,

- centre commercial AUCHAN-Lac à Bordeaux,

- magasin IKEA à Bordeaux Lac,

- centre commercial AUCHAN à Bouliac,

- centre commercial CARREFOUR Rive Droite à Lormont,

- centre commercial CARREFOUR Mérignac-Soleil à Mérignac,

- centre commercial GÉANT CASINO à Pessac,

- centre commercial LECLERC Grand Tour à Sainte-Eulalie,

- centre commercial LECLERC Hypercosmos à Saint-Médard-en-Jalles,

- centre commercial LECLERC Les Océanides à la Teste-de-Buch.


"À noter que seuls les commerces alimentaires et les pharmacies de ces galeries marchandes peuvent rester ouverts au public", rappelle la préfecture. "Les activités de click&collect (retraits de commandes) des magasins fermés ne sont pas autorisées dans l'enceinte des établissements. Les forces de l’ordre effectueront des contrôles pour s’assurer du respect de cette mesure par les commerces concernés".

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité