Gironde : un septuagénaire participant à un triathlon à Hourtin héliporté vers Bordeaux après une chute à vélo

Publié le
Écrit par AR
Pompiers portant secours - Illustration -
Pompiers portant secours - Illustration - © Christine Le Hesran

L'hélicoptère Dragon33 des secours départementaux de la Gironde a été sollicité, ce dimanche 3 octobre, pour transporter en urgence un cycliste âgé de 73 ans après une très grave chute à vélo. Le septuagénaire participait à un triathlon à Hourtin.

Un homme âgé de 73 ans, qui participait à un triathlon à Hourtin en Gironde, a été victime d'une grave chute de vélo, ce dimanche 3 octobre vers 14 h 30.

Après sa chute, il aurait percuté un véhicule à l'arrêt, selon les informations communiquées par les sapeurs-pompiers du département. 

Le septuagénaire a d'abord été pris en charge par les secours sur place, puis le SMUR, avant d'être héliporté en urgence, dans un état jugé très grave, au centre hospitalier Pellegrin à Bordeaux à bord de Dragon33. 

Carte : un septuagénaire blessé lors d'un triathlon à Hourtin 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.