Girondins de Bordeaux : L'entraîneur Philippe Lucas hospitalisé après un AVC

© Girondins de Bordeaux
© Girondins de Bordeaux

Philippe Lucas, entraîneur de la National 3 (l'équipe réserve des Girondins), a été victime d’un AVC lundi matin. Il est encore ce jeudi hospitalisé en soins inensifs.

Par CB

C'est dans un communiqué des Girondins de Bordeaux que le club annonce l'accident cérébrale de son entraîneur. "L’ensemble du club et ses collaborateurs apportent tout leur soutien et affection à Philippe et ses proches, et demandent de respecter l’intimité de la famille Lucas".

Patrick Battiston qui dirigeait cette équipe encore la saison dernière et qui est aujourd'hui directeur du Centre de formation, assure l’intérim, le temps nécessaire, en collaboration avec Matthieu Chalmé, ancien professionnel bordelais.


Philippe Lucas est un ancien milieu de terrain professionnel qui a évolué à Guingamp, Sochaux et Bordeaux. Finaliste de la Coupe UEFA 1996 face au Bayern Munich sous le maillot bordelais, Philippe Lucas s'est ensuite tourné vers la formation.
Vainqueur de la Coupe Gambardella avec les U19 en 2013, il est aujourd’hui l'entraîneur chevronné de l'équipe de National 3 (ex CFA 2) mais aussi du Groupe Elite au sein du centre de formation.

Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus