Le milieu offensif des Girondins Malcom était convoqué ce mardi pour un entretien disciplinaire. Il a présenté ses excuses aux supporters et au club après la publication d'après match ou il apparaissait tout sourire malgré la défaite.
Il n'a "pas eu l'intention de manquer de respect au club et à ses supporters". C'est uniquement parce qu'il voulait "donner des nouvelles à [ses] proches et montrer le temps hivernal à Bordeaux" que Malcom est apparu tout sourire sur une vidéo Instagram postée à l'issue de la rencontre Caen Bordeaux (0-2). C'est du moins ce qu'a assuré le jeune joueur à l'issue de son entretien disciplinaire.
Vidéo polémique
Cette vidéo, publiée quelques minutes après le coup de sifflet final et rapidement supprimée, a été très critiquée par les supporters tout d'abord puis par le club. Bordeaux, 13e au classement, traverse une crise sans précédent et enchaîne les défaites. L'apparente décontraction de Malcom, Cafu et Otavio, qui figurent tous les trois sur les images, a été interprétée comme un manque d'implication.Les dirigeants du club avaient rapidement publié un communiqué dans lequel ils condamnent fermement la vidéo et dénonce "un manque de maturité'.