Soualiho Meïté, le milieu de terrain "créatif", sera girondin pour six mois, "prêté" par le club monesgasque. Il a été présenté ce mercredi au Haillan. Pour le club, en mauvaise passe (15ème/ L1), il s'agit de rédonner du souffle au groupe via le prochain mercato.
Interrogé sur le mercato à venir de son club, l'entraîneur Jocelyn Gourvennec a répondu que "le souhait était de réoxygéner et d'avoir un apport par ligne".
Pour le poste de défenseur, les Girondins se décideront après avoir discuté avec le Brésilien Pablo, dont le prêt aux Corinthians a pris fin ce 31 décembre et qui est attendu jeudi au Haillan avec encore un an et demi de contrat.On a trouvé que Soualiho Meïté avait le profil pour redynamiser ce milieu, remettre de la concurrence au sein de l'effectif. Tout le monde le connaissait bien au club.
Il est costaud mais c'est surtout un joueur très créatif qui fait jouer les autres et qui met du lien dans le jeu.
Le Brésilien, jamais "utilisé" lors des six premiers mois de Gourvennec en Gironde, sort d'une saison très réussie au Brésil avec un titre de champion et le statut de meilleur défenseur du championnat.
Enfin, pour l'attaque privée jusqu'à la fin de saison d'Alexandre Mendy, opéré du genou, mais qui vient de récupérer Gaëtan Laborde, remis d'une fracture au pied, "on a encore besoin de quelqu'un d'autre avec un profil différent", a ajouté Gourvennec sans dévoiler la moindre piste...Pablo est un joueur mature, vrai défenseur. La donne a changé aussi car les cartes ont été redistribuées derrière et on va faire le point avec lui pour connaître son état d'esprit. Il faut être ouvert, on a besoin d'avoir un joueur mobilisé, déterminé sur cette deuxième partie de saison.
Regardez le reportage de Gilles Bernard et Christèle Arfel.