Girondins de Bordeaux : les repreneurs américains ont présenté leur projet

Le château du Haillan. / © FTV
Le château du Haillan. / © FTV

Joseph DaGrosa, l'homme d'affaires américain à la tête du fonds d'investissement GACP, qui devrait racheter les Girondins de Bordeaux, a présenté son projet de reprise aux membres du club jeudi au Haillan. 

Par AM avec AFP

Alors que les joueurs de Gustavo Poyet étaient en Ukraine pour y rencontrer Marioupol pour le compte du troisième tour préliminaire de l'Europa League, les futurs repreneurs du club étaient au Haillan pour exposer leur projet.

Rien n'a filtré de la réunion entre Joseph DaGrosa, à la tête du fonds d'investissement GACP et son équipe d'un côté, et la direction des Girondins et le comité d'entreprise de l'autre.

 

Le mercato au centre des discussions



C'est la "première étape du processus de transition", comme l'annonçait le président bordelais Stéphane Martin il y a quelques jours.  

Nicolas de Tavernost, président du groupe M6 et actuel propriétaire du club depuis 19 ans, était présent lors de cet entretien. Le mercato aurait été notamment au centre des discussions. 

 

La vente entre 70 et 100 millions d'euros



Le club vient de recruter deux jeunes joueurs en moins d'une semaine. L'attaquant de 33 ans Jimmy Briand, passé par Lyon et Bordeaux, devrait rejoindre la Gironde pour apporter son expérience au groupe. 

Fin juin, Joseph DaGrosa était déjà venu au château du Haillan lors de la reprise de l'entraînement. Il avait notamment visité les travaux du futur centre de formation.

La vente devrait être finalisée d'ici fin septembre et devra être validée par Bordeaux Métropole. La somme serait comprise entre 70 et 100 millions d'euros
 

Sur le même sujet

Limoges : cinq nouvelles rames pour la liaison SNCF avec Bordeaux

Les + Lus