Joseph DaGrosa, l'homme d'affaires américain à la tête du fonds d'investissement GACP, qui devrait racheter les Girondins de Bordeaux, a présenté son projet de reprise aux membres du club jeudi au Haillan. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les joueurs de Gustavo Poyet étaient en Ukraine pour y rencontrer Marioupol pour le compte du troisième tour préliminaire de l'Europa League, les futurs repreneurs du club étaient au Haillan pour exposer leur projet.

Rien n'a filtré de la réunion entre Joseph DaGrosa, à la tête du fonds d'investissement GACP et son équipe d'un côté, et la direction des Girondins et le comité d'entreprise de l'autre.

 

Le mercato au centre des discussions



C'est la "première étape du processus de transition", comme l'annonçait le président bordelais Stéphane Martin il y a quelques jours.  

Nicolas de Tavernost, président du groupe M6 et actuel propriétaire du club depuis 19 ans, était présent lors de cet entretien. Le mercato aurait été notamment au centre des discussions. 

 

La vente entre 70 et 100 millions d'euros



Le club vient de recruter deux jeunes joueurs en moins d'une semaine. L'attaquant de 33 ans Jimmy Briand, passé par Lyon et Bordeaux, devrait rejoindre la Gironde pour apporter son expérience au groupe. 

Fin juin, Joseph DaGrosa était déjà venu au château du Haillan lors de la reprise de l'entraînement. Il avait notamment visité les travaux du futur centre de formation.

La vente devrait être finalisée d'ici fin septembre et devra être validée par Bordeaux Métropole. La somme serait comprise entre 70 et 100 millions d'euros
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information