"Je suis désolé pour les joueurs", a déclaré Gustavo Poyet l'entraîneur des Girondins. Son équipe s'est inclinée 1-0 à domicile dimanche soir face au PSG. Les Bordelais, qui jouaient à domicile, n'ont pas démérité en cette 34e journée.
Ils étaient bien accrocheurs, les Girondins, et bien organisés défensivement. Pourtant ils n'ont pas pu résister à une reprise sèche de Lo Celso aux 20 mètres à un quart du terme.
Un nul n'aurait pas été usurpé
Au regard des situations franches, un nul n'aurait pas été usurpé pour les hommes de Gustavo Poyet soutenus comme jamais cette saison, avec le record d'affluence du Matmut Atlantique à la clé (41.290 spectateurs).
"Je n'ai pas de regrets. Mais je suis désolé pour les joueurs, a déclaré Gustavo Poyet, entraîneur des Girondins. On a mérité beaucoup plus qu'une défaite."
Quand on joue contre des champions, il faut être parfait.
A l'image de leur saison où ils ont beaucoup gâché, les Bordelais se sont fait punir sur un des rares tirs cadrés du nouveau champion de France.
Le buteur du soir avait allumé la première mèche (13e) bien sortie par Costil, tandis que Cavani s'était vu refuser un but pour un hors-jeu limite au retour des vestiaires. Et puis il y a eu ce corner de Draxler repoussé plein axe sur Lo Celso qui reprenait puissamment à ras de terre figeant Costil sur sa ligne (76e).
Parades monstrueuses d'Areola , le gardien du PSG
Ce but intervenait après un gros temps fort des locaux qui croyaient vraiment en leurs chances à ce moment-là, en atteste les deux parades monstrueuses d'Areola sur une frappe de Lerager alors qu'il était masqué (63e) et surtout sur cette tête à bout portant de Pablo (74e).
Nous pouvons jouer comme ça chaque week-end
A l'ultime minute, sur un dernier rush aquitain initié par Kamano, qui a beaucoup tenté ce dimanche, Koundé monté aux avant-postes, a vu sa reprise cadrée sortie par un tacle de Berchiche.
A l'issue du match, et en dépit du résultat, l'attaquant des Girondins Martin Braithwaite s'estimait satisfait de la prestation offerte par son équipe. " Il faut que chaque joueur prenne conscience que nous pouvons jouer comme ça chaque week-end."