Girondins de Bordeaux : interpelé par un jeune lycéen sur Twitter, le club lui fait une dispense de cours pour assister à un entraînement

Sur Twitter, un jeune supporter des Girondins de Bordeaux a interpelé le club pour obtenir une dispense de cours. Les Girondins s'entraînent ce mardi et ouvrent leur session au public. La demande osée du jeune garçon a été entendue : le club lui a répondu, sur le ton de l'humour.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout part du tweet d’un jeune fan des Girondins de Bordeaux. Sur le réseau social, Lucas Chatelet fait partie des nombreux supporters à attendre avec impatience l’entraînement de son club de cœur, prévu le 23 mai au matin. Car ce mardi, l’entraînement des joueurs est ouvert au public. Ce sera l’occasion de voir évoluer ses joueurs préférés, à quelques mètres.


Si certains ont déjà réservé leur matinée, d’autres, comme ce jeune twittos ont des contraintes : au moment de l’entrainement, prévu à 10h30, il sera en cours.

Mais Lucas n’a pas dit son dernier mot. Il a interpellé le club sur Twitter. “Y’a pas moyen de me faire un mot d’absence svp ?”, demande le jeune homme.

Ni une, ni deux, le club a répondu avec une photo : une attestation en bonne et due forme pour manquer les cours. Si la démarche est à prendre au second degré, Lucas, lui, espère bien que “ça va passer”.En tout cas, on te le souhaite”, répond le club.

L’échange humoristique a ravi de nombreux internautes. La demande n’est d’ailleurs pas nominatives.  Avis aux téméraires, qui, eux aussi, voudraient tenter de se libérer pour leur club préféré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité