Girondins de Bordeaux : le départ du gardien de but Benoît Costil officialisé par le club

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hugo Lauzy

Après cinq saisons sous le maillot des Girondins de Bordeaux, le portier international Benoît Costil a décidé d'un commun accord avec la direction de quitter le club à la fin de son contrat au 30 juin prochain.

Le divorce entre le portier Benoît Costil et les Girondins de Bordeaux est désormais officiel comme l'a annoncé le club, mardi 7 juin. Le résultat d'une saison mouvementée entre les deux parties, en raison tout d'abord d'une situation sportive complexe puis d'une blessure contractée au mois de janvier par le portier international français de 34 ans. Une mise à l'écart du groupe s'en était même suivie après une altercation avec le leader des Ultramarines à la fin mars. Elle qui avait déjà presque scellé son avenir au sein du club.

Réapparu à seulement quatre reprises par la suite, Benoît Costil était aussi visé par des accusations de racisme de la part des supporters bordelais. Une frontière devenue trop importante à son sujet entre la direction et le reste du groupe des joueurs. Et un épisode supplémentaire dans une saison qui a vu les Girondins terminer derniers de Ligue 1 et descendre sportivement en Ligue 2 à l'heure actuelle.

Arrivé de Rennes à l'été 2017, il aura disputé un total de 182 rencontres avec les Marine et Blanc et endossé 119 fois le rôle de capitaine en cinq saisons.