Girondins de Bordeaux : le départ du gardien de but Benoît Costil officialisé par le club

Après cinq saisons sous le maillot des Girondins de Bordeaux, le portier international Benoît Costil a décidé d'un commun accord avec la direction de quitter le club à la fin de son contrat au 30 juin prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le divorce entre le portier Benoît Costil et les Girondins de Bordeaux est désormais officiel comme l'a annoncé le club, mardi 7 juin. Le résultat d'une saison mouvementée entre les deux parties, en raison tout d'abord d'une situation sportive complexe puis d'une blessure contractée au mois de janvier par le portier international français de 34 ans. Une mise à l'écart du groupe s'en était même suivie après une altercation avec le leader des Ultramarines à la fin mars. Elle qui avait déjà presque scellé son avenir au sein du club.

Réapparu à seulement quatre reprises par la suite, Benoît Costil était aussi visé par des accusations de racisme de la part des supporters bordelais. Une frontière devenue trop importante à son sujet entre la direction et le reste du groupe des joueurs. Et un épisode supplémentaire dans une saison qui a vu les Girondins terminer derniers de Ligue 1 et descendre sportivement en Ligue 2 à l'heure actuelle.

Arrivé de Rennes à l'été 2017, il aura disputé un total de 182 rencontres avec les Marine et Blanc et endossé 119 fois le rôle de capitaine en cinq saisons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information