Girondins : suspension confirmée pour Malcom

Le milieu offensif des Girondins de Bordeaux ne jouera pas vendredi soir à Monaco. Le CNOSF a confirmé sa suspension de deux matchs pour simulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une mauvaise nouvelle pour Bordeaux. Alors que le club espérait la présence de Malcom pour le déplacement important en Principauté vendredi soir, il devra encore se passer de son meilleur joueur.
Le Comité National Olympique du Sport Français a confirmé cet après-midi la suspension de deux matchs ferme, prononcée en appel à l'encontre du joyau brésilien par la commission de discipline de la fédération française de football.

Le club avait fait appel

Même si l'avis du CNOSF  n'est que consultatif, c'est un revers pour les Girondins qui doivent aujourd'hui regretter d'avoir fait appel.
A l'origine, pour sa simulation ayant entraîné le penalty et le deuxième but de son équipe contre Lyon le 28 janvier, le meilleur joueur bordelais avait écopé d'un match ferme et d'un match avec sursis. Mais les dirigeants avaient estimé qu'il y avait deux poids deux mesures et ils avaient donc fait appel. En effet, pour une simulation similaire à celle de Malcom lors d'une rencontre à Toulouse, le Lyonnais Mariano n'avait pas été suspendu.

Déjà privé du match contre Nice dimanche dernier, Malcom purgera donc demain soir son deuxième et dernier match de suspension. Un handicap important pour son équipe chez le champion de France en titre. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information