Le syndicat CGT appelle à la grève ce vendredi 14 décembre pour défendre le pouvoir d'achat. Quelques faibles perturbations sont à prévoir sur le trafic des trains et l'accueil dans les écoles. 
Un manifestation est prévue à Bordeaux. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La CGT n'a pas été convaincue par les annonces du Président et du gouvernement et annonce donc une nouvelle journée d'action  ce vendredi 14 décembre pour réclamer une hausse immédiate des salaires, des pensions et de la protection sociale.
 

A quoi faut-il s'attendre ?


► Un trafic quasi-normal sur les rails. 


D’après les prévisions fournies par la SNCF à Bordeaux, le trafic sera quasi normal vendredi. Pas d'impact sur trafic TGV.
 
En Nouvelle-Aquitaine, quelques TER ont été annulés, mais les perturbations devraient rester très légères. Des cars de substitution devraient répondre à la demande.
Toutes les infos en cliquant ici.

Si vous voyagez en Ile-de-France, ça se complique avec 4 trains RER B sur 5 pendant les heures de pointe et 3 trains sur 4 pendant les heures creuses.
 

► Perturbations possibles dans les écoles

Des perturbations sont également attendues. La grève concerne les enseignants, le personnel scolaire. Certaines garderies du matin dans les écoles maternelles seront fermées et le fonctionnement des restaurants scolaires sera modifié. 

La mairie de Bordeaux vous donne ici le détail en cliquant sur ce lien 

Manifestation en centre ville ,de Bordeaux vendredi à 11 h 30, point de départ habituel, place de la République. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information