La grève prévue ce mardi peut avoir des répercussions dans certaines écoles de Bordeaux.
L'établissement scolaire Vaclav Havelt sera totalement à l'arrêt. D'autres n'assureront pas la cantine ou la garderie.
La CGT organise cette première journée de mobilisation de l'année, associée avec Solidaires, des organisations de Force ouvrière et avec le soutien du NPA, du PCF et de la France insoumise.
GREVE DANS LES ECOLES BORDELAISES
— Bordeaux (@Bordeaux) 4 février 2019
Consultez la situation de chaque école pour la journée du mardi 5 février
?https://t.co/YwqCvjtF6o pic.twitter.com/hg7cJQCJC3
Ecoles perturbées
Certaines garderies du matin dans les écoles maternelles seront fermées et le fonctionnement de certains restaurants scolaires sera modifié et c'est là qu'il faut prendre ses précautions :
► accueil avec menu de secours : dans le cas où le personnel non gréviste est suffisant pour assurer un accueil de qualité dans les écoles, un repas dit "de secours" sera servi aux enfants demi-pensionnaires.
► accueil avec pique-nique : dans le cas où le personnel non gréviste est suffisant pour assurer la sécurité des enfants mais pas la logistique liée à la préparation du repas chaud, les enfants demi-pensionnaires seront accueillis pendant le temps d'interclasse à condition que les familles leur fournissent un repas froid de type "pique-nique" pouvant être conservé à température ambiante.
► Pas d'accueil ni de restauration : dans les cas où l'ensemble du personnel municipal est gréviste, il n'y aura ni interclasse ni restauration. Les enfants seront accueillis sur le temps scolaire mais pas sur le temps du repas.
Ces informations ont été mises à jour le 4 février 2019 à 15h. Mieux vaut consulter le site de la mairie pour la liste des établissements concernés en primaire et ce qui est prévu.
Des préavis de grèves ont été déposés notamment dans la fonction publique (DGCCRF), à la SNCF, et des manifestations sont prévues un peu partout en France.
La CGT prévoit déjà une nouvelle journée nationale à la mi-mars.