Le groupe aéronautique Safran annonce qu'il va installer une usine au Haillan, 200 emplois seraient créés à terme

© PASCAL PAVANI / AFP
© PASCAL PAVANI / AFP

Le groupe Safran va ouvrir une usine d'impression 3D au Haillan. Deux cent emplois seront créés, et le groupe s'engage à former et reclasser entre 30 et 50 salariés de l'usine Ford de Blanquefort.
 

Par Maïté Koda

Philippe Petitcolin, directeur général du groupe  Safran  annoncé l'ouverture d'un  campus de fabrication additive, au Haillan, en Gironde, a assuré le ministre de l'économie Bruno Le Maire qui a fait part de cette nouvelle devant la presse ce mardi, à l'issue d'un entretien avec le directeur du groupe.



"Le directeur général de Safran avait fait été de ses difficultés pour implanter ses sites industriels (…) Philippe Petitcolin m'a annoncé qu'il installerait l'usine de fabrication 3D sur le site du Haillan à Bordeaux", a déclaré Bruno Le Maire.

 

C'est 200 emplois pour l'agglomération de Bordeaux, sur une activité qui est technologiquement très avancée, qui ira de la recherche à la conception et au développement des produits


Selon le Journal des entreprisses, le site représente un investissement de 68 millions d'euros dont 7 millions d'aides européennes et régionales.

 

Reclassement des salariés de Ford Blanquefort

D'autre part, assure le ministre de l'Economie, le directeur général de Safran s'est engagé à signer une convention avec l'Etat pour le reclassement et la formation de 30 à 50 salariés de l'usine Ford de Blanquefort.
 

Voir le reportage de France 3 Aquitaine
 
Le groupe aéronautique Safran annonce qu'il va installer une usine au Haillan

 

Sur le même sujet

La première section scolaire de Wakeboard en France

Les + Lus