Le groupe Safran va ouvrir une usine d'impression 3D au Haillan. Deux cent emplois seront créés, et le groupe s'engage à former et reclasser entre 30 et 50 salariés de l'usine Ford de Blanquefort.
"Le directeur général de Safran avait fait été de ses difficultés pour implanter ses sites industriels (…) Philippe Petitcolin m'a annoncé qu'il installerait l'usine de fabrication 3D sur le site du Haillan à Bordeaux", a déclaré Bruno Le Maire.
C'est 200 emplois pour l'agglomération de Bordeaux, sur une activité qui est technologiquement très avancée, qui ira de la recherche à la conception et au développement des produits
Selon le Journal des entreprisses, le site représente un investissement de 68 millions d'euros dont 7 millions d'aides européennes et régionales.
Reclassement des salariés de Ford Blanquefort
D'autre part, assure le ministre de l'Economie, le directeur général de Safran s'est engagé à signer une convention avec l'Etat pour le reclassement et la formation de 30 à 50 salariés de l'usine Ford de Blanquefort.Le directeur général de @SAFRAN, Philippe Petitcolin, m’a annoncé qu’il installerait une usine de fabrication additive 3D au Haillan, près de Bordeaux. C’est 200 emplois pour l’agglomération. Et c’est une bonne nouvelle pour l’#industrie française. pic.twitter.com/FqueJdCxfP
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) 12 mars 2019
Voir le reportage de France 3 Aquitaine