Handicapés, ils vont courir le marathon de Bordeaux

En Gironde, c’est l’événement sportif du week-end. Près de 20 000 coureurs seront au départ du marathon nocturne de Bordeaux, ce samedi soir. Et parmi eux, des personnes handicapées ont décidé de relever le défi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Muriel et Jérôme sont deux accidentés de la vie. Amputés à leur demande, ils n’ont jamais voulu abandonné la course à pied, indispensable à leur équilibre.

Aujourd’hui équipés de prothèses, c’est pour le dépassement de soi, pour continuer à vivre qu’ils ont choisi de poursuivre leur passion.

Avec deux amis valides, ils s’élanceront ce samedi soir de la place de Bourse pour le 4ème marathon nocturne de Bordeaux et espèrent bien franchir la ligne d’arrivée.

Nicolas Morin et Thierry Gardet les ont rencontrés lors de leur entraînement :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information