HDF lance une usine de piles à combustible à Bordeaux, une centaine d'emplois à la clef

L'entreprise Hydrogène de France (HDF) a annoncé mardi le lancement d'une usine de production de piles à combustible de forte puissance à Bordeaux, qui doit créer une centaine d'emplois dans la région.


    Elle fabriquera des piles d'une puissance supérieure à 1 MW dans le cadre d'un accord de transfert de technologie avec le groupe canadien Ballard Power Systems, a expliqué HDF dans un communiqué.
 
   L'usine "aura une capacité de production de 50 MW de piles par an dans les 5 ans. Elle créera une centaine d'emplois en région Nouvelle Aquitaine et concentrera 70% de la valeur ajoutée en France", assure l'entreprise.  A moyen terme, elle pourra produire "plusieurs centaines de mégawatts".

    Ces piles de grande puissance doivent permettre de stocker les énergies d'origine renouvelable - éolienne ou solaire - dont la production est par nature intermittente.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité