HDF lance une usine de piles à combustible à Bordeaux, une centaine d'emplois à la clef

L'entreprise Hydrogène de France (HDF) a annoncé mardi le lancement d'une usine de production de piles à combustible de forte puissance à Bordeaux, qui doit créer une centaine d'emplois dans la région.


    Elle fabriquera des piles d'une puissance supérieure à 1 MW dans le cadre d'un accord de transfert de technologie avec le groupe canadien Ballard Power Systems, a expliqué HDF dans un communiqué.
 
   L'usine "aura une capacité de production de 50 MW de piles par an dans les 5 ans. Elle créera une centaine d'emplois en région Nouvelle Aquitaine et concentrera 70% de la valeur ajoutée en France", assure l'entreprise.  A moyen terme, elle pourra produire "plusieurs centaines de mégawatts".

    Ces piles de grande puissance doivent permettre de stocker les énergies d'origine renouvelable - éolienne ou solaire - dont la production est par nature intermittente.
 
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité