Grâce à leur victoire hier soir face à Gap lors de la deuxième rencontre de la série, les Boxers reviennent à un match gagné partout et se rassurent avant d'accueillir les Rapaces à domicile.
Après une amère défaite mardi soir dernier lors du premier match des demi (7-3), les Boxers devaient se remettre d'aplomb et obtenir au moins une victoire chez leurs adversaires avant de les accueillir à domicile pour la suite de la série.
C'est maintenant chose faite : les "Boyz", comme on les appelle, ont pris une belle revanche face aux Rapaces de Gap, meilleur club de la saison régulière, en s'imposant 3-5.
Les dernières secondes du Match contre @Lesrapacesdegap vues du banc Bordelais ! C'est ça les Boyz ! #LetsGoBoxers #Playoffs #SLMhockey pic.twitter.com/wa1cvevrn4
— Boxers de Bordeaux (@BoxersBordeaux) 15 mars 2017
Toujours devant
Le premier point était primordial. Les Boxers, conscients que courir après Gap ne les avantagerait pas, ont réussi à ouvrir le score dès la 3e minute, et ont conservé leur avance pendant toute la recontre.Bien emmenés par leur coach Philippe Bozon, les Bordelais ont su tirer les leçons du match dernier, et n'ont pas tremblé face à la pression. Désormais, les Rapaces devront aller chercher une victoire à Meriadeck s'ils veulent rester dans la course à la finale.
Avantage de la glace
Les Gapençais avaient l'avantage de la glace, c'est à dire l'avantage du terrain, une donnée très importante à prendre en compte au hockey sur glace. En effet, les Rapaces savaient parfaitement jouer sur leur "type" de glace et pouvaient compter sur le soutien de leur public.Désormais, les Boxers vont jouer les deux prochains matches de la série devant les supporters de la patinoire Mériadeck les 18 et 19 mars. S'ils obtiennent deux victoires à domicile, ils devront encore se rendre à Gap pour espérer gagner leur 4e match et enfin réussir à accrocher la finale de la ligue Magnus.
#Playoffs Dépêchez-vous de réserver vos places pour les Matchs 3 & 4 contre @Lesrapacesdegap ce week-end ! Rdv sur https://t.co/gKwqMi90bz
— Boxers de Bordeaux (@BoxersBordeaux) March 15, 2017