Le dossier financier du club n'avait pas été validé mi-juillet par la CNSCG (Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion de la fédération de hockey). Mais la commission fédérale d'appel a invalidé cette décision. Les Boxers joueront donc bien en Synerglace Ligue Magnus.
Ouf de soulagement du côté des Boxers de Bordeaux ! Mi-juillet, la CNSCG avait invalidé le dossier financier du club girondin. Mais vendredi 27 juillet, la commission fédérale d'appel a invalidé cette décision !Les Boxers devraient donc bien jouer sur les patinoires de Synerglace Ligue Magnus la saison prochaine ! Leur participation a été validée.
Contrat financier et sanction sportive
Un contrat d'objectif financier va être mis en place. Et la fédération va étudier la possibilité d'une potentielle sanction sportive pour le club. Cette audition aura lieu demain, samedi 28 juillet.
Le club mettra tout en oeuvre pour pérenniser le hockey sur glace à Bordeaux, le spectacle, les objectifs sportifs et financiers pour la prochaine saison et compte sur tous les partisans dès le 18/09 à Mériadeck pour la 1ère à domicile de #SLMhockey 2018-2019 contre @DucsdAngers
— Boxers de Bordeaux (@BoxersBordeaux) 27 juillet 2018
Pour oublier tout ça, les Boxers comptent sur leurs supporters pour les accompagner pour cette nouvelle saison en première division. Le mardi 21 août, Bordeaux accueillera Tours pour un match de préparation à la patinoire Mériadeck.