• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Hockey sur glace : les Boxers de Bordeaux joueront bien en Synerglace Ligue Magnus la saison prochaine

Les Boxers de Bordeaux joueront sur les glaces de Synerglace Ligue Magnus la saison prochaine. / © LeMousticProduction/MAXPPP
Les Boxers de Bordeaux joueront sur les glaces de Synerglace Ligue Magnus la saison prochaine. / © LeMousticProduction/MAXPPP

Le dossier financier du club n'avait pas été validé mi-juillet par la CNSCG (Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion de la fédération de hockey). Mais la commission fédérale d'appel a invalidé cette décision. Les Boxers joueront donc bien en Synerglace Ligue Magnus.

Par Alexandre Muffon Cattin

Ouf de soulagement du côté des Boxers de Bordeaux ! Mi-juillet, la CNSCG avait invalidé le dossier financier du club girondin. Mais vendredi 27 juillet, la commission fédérale d'appel a invalidé cette décision !
 


Les Boxers devraient donc bien jouer sur les patinoires de Synerglace Ligue Magnus la saison prochaine ! Leur participation a été validée.

 

Contrat financier et sanction sportive



Un contrat d'objectif financier va être mis en place. Et la fédération va étudier la possibilité d'une potentielle sanction sportive pour le club. Cette audition aura lieu demain, samedi 28 juillet. 
 

Pour oublier tout ça, les Boxers comptent sur leurs supporters pour les accompagner pour cette nouvelle saison en première division. Le mardi 21 août, Bordeaux accueillera Tours pour un match de préparation à la patinoire Mériadeck. 

 

Sur le même sujet

Manifestation anti Monsanto Bayer

Les + Lus