Hier, dimanche soir, Bordeaux s'est incliné dans sa patinoire de Mériadeck. Amiens l'a emporté 4 à 0.
Les deux équipes sont à égalité : trois manches partout. Elles devront donc jouer le match 7 mardi, qui sera décisif dans les quarts de finale de Ligue Magnus.
Amiens a pris l'ascendant dès le deuxième tiers avec les buts de Valéry-Trabucco et Plouffe. Les Picards ont poursuivi avec deux buts supplémentaires de Matima et Poudrir dans le dernier tiers. Tommy Giroux, satisfait de son équipe, réagissait à l'issue de la rencontre :
On a fait un bon match en respectant le système. On a limité le nombres d’erreurs et on a fait les bonnes choses simples ! Notre profondeur de banc s’est bien démarqué ce soir !! Pour moi, c’est une belle victoire d’équipe et de caractère.
Avec la victoire 4-0 des Gothiques d'Amiens face aux Boxers de Bordeaux, les Amiénois égalisent à nouveau dans leur série des 1/4 de Finale (3-3).
— ActuBDL (@ActuBDL) 10 mars 2019
Les Brûleurs de Loups ne connaissent donc toujours pas leurs adversaires des 1/2 Finale des PlayOffs. Réponse mardi soir ! pic.twitter.com/bTqbXwwPgu
Vendredi, les Boxers semblaient bien partis pour se qualifier en demi-finale après leur victoire en Picardie 4 à 3. Ils n'ont pas confirmé hier, dimanche. Ils devront donc à nouveau se déplacer mardi, au Coliséum d'Amiens. Coup d'envoi du match : 20h.
De leur côté, Rouen, champion de France en titre, et Grenoble ont été les premiers à valider leur ticket pour les demi-finales en battant sur le même score de 4-0 respectivement Chamonix et Nice.