Hockey-sur glace : les Boxers de Bordeaux joueront le match 7 à Amiens mardi

Hier, dimanche soir, Bordeaux s'est incliné dans sa patinoire de Mériadeck. Amiens l'a emporté 4 à 0. 
Les deux équipes sont à égalité : trois manches partout. Elles devront donc jouer le match 7 mardi, qui sera décisif dans les quarts de finale de Ligue Magnus.

Amiens a pris l'ascendant dès le deuxième tiers avec les buts de Valéry-Trabucco et Plouffe. Les Picards ont poursuivi avec deux buts supplémentaires de Matima et Poudrir dans le dernier tiers. Tommy Giroux, satisfait de son équipe, réagissait à l'issue de la rencontre : 

On a fait un bon match en respectant le système. On a limité le nombres d’erreurs et on a fait les bonnes choses simples ! Notre profondeur de banc s’est bien démarqué ce soir !! Pour moi, c’est une belle victoire d’équipe et de caractère.



Vendredi, les Boxers semblaient bien partis pour se qualifier en demi-finale après leur victoire en Picardie 4 à 3. Ils n'ont pas confirmé hier, dimanche. Ils devront donc à nouveau se déplacer mardi, au Coliséum d'Amiens. Coup d'envoi du match : 20h. 

De leur côté,  Rouen, champion de France en titre, et Grenoble ont été les premiers à valider leur ticket pour les demi-finales en battant sur le même score de 4-0 respectivement Chamonix et Nice.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité