Hockey : Philippe Bozon succède à Dave Henderson comme sélectionneur de l'équipe de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB et AFP
Philippe Bozon, l'entraîneur des Boxers de Bordeaux et sélectionneur de l'équipe de France de Hockey (février 2017).
Philippe Bozon, l'entraîneur des Boxers de Bordeaux et sélectionneur de l'équipe de France de Hockey (février 2017).

L'entraîneur des Boxers de Bordeaux, Philippe Bozon sera le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de hockey sur glace à la place de Dave Henderson qui prend sa retraite après le Mondial en cours à Copenhague.

C'est la Fédération française de Hockey sur glace (FFHG)qui l'annonce.
Philippe Bozon, 51 ans, est le premier Français à avoir joué en NHL, à Saint-Louis, dans les années 1990. Il a participé à quatre jeux Olympiques et atteint les quarts de finale en 1992 à Albertville.

Il a joué pour de nombreux clubs en France (Megève, Mont-Blanc, Grenoble, Chamonix) et aussi en Suisse et en Allemagne. Il est ensuite devenu entraîneur, s'occupant notamment de Bordeaux depuis mars 2016.

Dave Henderson, 66 ans, est en poste depuis 2005, aux côtés de son adjoint Pierre Pousse, qui quitte également les Bleus. 

Le Franco-Canadien tente actuellement de maintenir la France en première division pour la douzième fois d'affilée au Mondial à Copenhague. L'équipe a remporté samedi une victoire cruciale sur le Bélarus (6-2).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.