Un homme de 20 ans a reçu deux balles dans le bras dans la nuit de mercredi à jeudi à Eysines, près de Bordeaux. Le tireur : un septuagénaire, qui accuse le jeune homme d'avoir tenté de le cambrioler. Le vingtenaire, lui, oppose une version différente. Les deux hommes sont toujours en garde à vue.
Deux versions nettement distinctes s'opposent. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme de 20 ans a été retrouvé blessé par balles avenue de l'hippodrome à Eysines, près de Bordeaux.
Le tireur : un septuagénaire, qui affirme que le jeune homme aurait tenté de le cambrioler. Selon Le Parisien, cette personne âgée aurait été réveillé par le bruit d'une vitre brisée. "Le propriétaire lui a ordonné de partir en le menaçant avec une carabine de calibre 22 long rifle", écrivent nos confrères.
Devant le refus d'obtempérer du jeune cambrioleur présumé, le septuagénaire aurait alors ouvert le feu.
Cependant, la victime livre une version tout à fait différente des faits ce vendredi. Selon la Procureure de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot, le jeune homme affirme qu'il était en compagnie de ses amis lorsqu'il aurait voulu se soulager d'un besoin naturel dans le jardin du septuagénaire.
Quelle que soit la version des faits, la Procureure de Bordeaux précise que le jeune homme ne se trouvait pas à l'intérieur du domicile du septuagénaire au moment des tirs.
Évacué à l'hôpital Pellegrin, les jours de la victime ne sont pas en danger. Ce vendredi, le jeune homme était toujours hospitalisé. Il fait l'objet d'une ITT, incapacité totale de travail, de 42 jours.
L'enquête suit son cours. Les amis de la victime doivent être entendus très prochainement, afin de confirmer ou infirmer la version du jeune homme. Les deux protagonistes restent ce vendredi en garde à vue. Celle-ci prendra fin à 18h45, c'est à cette heure que le Parquet devra décider de l'ouverture ou non d'une instruction judiciaire.