Incendies en Gironde : la dune du Pilat rouvre dès mercredi

La préfecture de Gironde autorise la réouverture de la dune du Pilat à partir du mercredi 27 juillet. L'accès se fera toutefois uniquement par bus, pour le moment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 15 jours de fermeture, la dune du Pilat va pouvoir rouvrir. La préfète de Gironde a décidé d'autoriser le retour des visiteurs sur le site à partir de demain, mercredi 27 juillet. 

La dune était fermée depuis le 13 juillet, en raison des incendies ayant ravagé 7 000 hectares sur le secteur de la Teste-de-Buch. La réouverture aura lieu dans des conditions particulières : l'accès se fera, jusqu'à nouvel ordre, uniquement en bus. 

"l'accès aux massifs brûlés reste interdit"

"En l’absence à cette heure de sécurisation suffisante, l’accès aux massifs brûlés reste interdit", précise la préfecture dans un communiqué de presse publié ce mardi. Des travaux de sécurisation sont toujours en cours et la route départementale 218, reliant la Teste-de-Buch à Biscarosse, demeure fermée " jusqu'à la complète sécurisation de la chaussée et des abords".

La dune du Pilat, premier site touristique de la région Nouvelle-Aquitaine, accueille chaque année deux millions de visiteurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information