La préfecture de Gironde autorise la réouverture de la dune du Pilat à partir du mercredi 27 juillet. L'accès se fera toutefois uniquement par bus, pour le moment.
Après 15 jours de fermeture, la dune du Pilat va pouvoir rouvrir. La préfète de Gironde a décidé d'autoriser le retour des visiteurs sur le site à partir de demain, mercredi 27 juillet.
La dune était fermée depuis le 13 juillet, en raison des incendies ayant ravagé 7 000 hectares sur le secteur de la Teste-de-Buch. La réouverture aura lieu dans des conditions particulières : l'accès se fera, jusqu'à nouvel ordre, uniquement en bus.
"l'accès aux massifs brûlés reste interdit"
"En l’absence à cette heure de sécurisation suffisante, l’accès aux massifs brûlés reste interdit", précise la préfecture dans un communiqué de presse publié ce mardi. Des travaux de sécurisation sont toujours en cours et la route départementale 218, reliant la Teste-de-Buch à Biscarosse, demeure fermée " jusqu'à la complète sécurisation de la chaussée et des abords".
La dune du Pilat, premier site touristique de la région Nouvelle-Aquitaine, accueille chaque année deux millions de visiteurs.