Incident à Paris Montparnasse : le trafic avec Bordeaux de nouveau perturbé

Une panne électrique a interrompu le trafic aux alentours de 14 heures à Paris Montparnasse. Les trains au départ et à l'arrivée de la gare ont donc été retardés. Le Sud-Ouest est concerné mais la situation revient peu à peu à la normale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un défaut d'alimentation électrique perturbe la circulation des trains sur l'axe Paris-Bordeaux. Des retards et des suppressions sont à prévoir", annonce la SNCF sur le site de la gare Saint-Jean.
 


La situation commence à être résolue et le trafic reprend son rythme petit à petit mais un autre incident est venu compliquer la situation.

"Des voyageurs d'un TGV sont descendus sur les voies à Paris Montparnasse. Par mesure de sécurité, nous avons dû de nouveau interrompre les circulations au départ et à l'arrivée de Paris", a indiqué la SNCF.

 

Une annulation et quelques retards



Pour l'instant, le prochain TGV inOui qui doit arriver de Paris à 17h04 à Bordeaux n'accuse un retard que de cinq minutes.

Par contre le train qui devait arriver à Saint-Jean à 16h56 a été supprimé. Celui de 17h26 aurait un retard de 3h30. Et les prochains (17h56) de 20 minutes

Le retard de 3h30 concerne le TGV n°8485 qui est sur la ligne qui a été impactée par la panne à Montparnasse. Voilà pourquoi le train est autant ralenti alors que le rythme a repris sa cadence normale. 

Lors du dernier week-end de juillet, une panne importante avait paralysé la gare et impacté le trafic durant plusieurs jours. L'incident avait eu lieu à Montparnasse, comme un an auparavant. La gare parisienne n'est pas épargnée par les problèmes. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information