Une panne électrique a interrompu le trafic aux alentours de 14 heures à Paris Montparnasse. Les trains au départ et à l'arrivée de la gare ont donc été retardés. Le Sud-Ouest est concerné mais la situation revient peu à peu à la normale.
"Un défaut d'alimentation électrique perturbe la circulation des trains sur l'axe Paris-Bordeaux. Des retards et des suppressions sont à prévoir", annonce la SNCF sur le site de la gare Saint-Jean.
Une panne d’alimentation électrique perturbe le trafic dans le secteur de Paris Montparnasse. La circulation est totalement interrompue depuis 14h00. Toutes nos équipes sont mobilisées pour procéder aux réparations et permettre un retour à la normale le plus rapide possible.
— SNCF (@SNCF) 18 août 2018
La situation commence à être résolue et le trafic reprend son rythme petit à petit mais un autre incident est venu compliquer la situation.
"Des voyageurs d'un TGV sont descendus sur les voies à Paris Montparnasse. Par mesure de sécurité, nous avons dû de nouveau interrompre les circulations au départ et à l'arrivée de Paris", a indiqué la SNCF.
Une annulation et quelques retards
Pour l'instant, le prochain TGV inOui qui doit arriver de Paris à 17h04 à Bordeaux n'accuse un retard que de cinq minutes.
Par contre le train qui devait arriver à Saint-Jean à 16h56 a été supprimé. Celui de 17h26 aurait un retard de 3h30. Et les prochains (17h56) de 20 minutes.
Le retard de 3h30 concerne le TGV n°8485 qui est sur la ligne qui a été impactée par la panne à Montparnasse. Voilà pourquoi le train est autant ralenti alors que le rythme a repris sa cadence normale.
Lors du dernier week-end de juillet, une panne importante avait paralysé la gare et impacté le trafic durant plusieurs jours. L'incident avait eu lieu à Montparnasse, comme un an auparavant. La gare parisienne n'est pas épargnée par les problèmes.