Cet article date de plus de 4 ans

Judo : les championnes sur le tatami à Lormont

Visite de choc sur le tatami. Les championnes féminines de l'équipe de France ont participé à l'entraînement du pôle espoir de Nouvelle-Aquitaine. 
L'équipe de France féminine au contact du pôle espoir de Lormont (Gironde)
L'équipe de France féminine au contact du pôle espoir de Lormont (Gironde) © France 3 Aquitaine Marc Lasbarrères
Ce n'est pas tous les jours que les jeunes talents du judo de la région reçoivent des invitées pareilles. Du beau monde en effet au dojo de Lormont en Gironde : l'équipe de france féminine. Sur les tatamis, deux championnes girondines : Cathy Arnaud (multi-championne du Monde et d'Europe) et Emilie Andéol, championne olympique aux derniers jeux de RIO.

Cathy Arnaud y voit des vertus :

Cela permet à nos jeunes de toucher le kimon des championnes. Pour leur motivation, leur envie de continuer, leur vision du haut niveau, c'est bon. Ils observent la rigueur des consignes. L'équipe de France a valeur d'exemple sur notre territoire. 

Sur le tatami, les féminines prennent des partenaires de différents gabarits et ajustent leur technique, leur tactique. Elles sont en dernière phase de préparation avant de mettre le cap sur la Pologne et les championnats d'Europe en avril prochain. Sous les yeux admiratifs des plus jeunes pousses du judo de la région.
Ecoutez Emilie Andéol, la championne olympique et sa vie de sportive depuis Rio. Elle répond aux question de Gladys Cuadrat et Marc Lasbarrères. 

durée de la vidéo: 01 min 30
Emilie Andéol, championne olympique de judo au contact du pôle espoir à Lormont ©France 3 Aquitaine

  Voyez le reportage de Gladys Cuadrat et Marc Lasbarreres :

durée de la vidéo: 01 min 23
Judo : les championnes sur le tatami à Lormont

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
judo sport