L1 - Bordeaux piste toujours Nampalys Mendy, qui a les clés pour un prêt

Les Girondins accueilleront ce soir Viedoton dans le cadre de l'Europa League. Jocelyn Gourvennec, qui courtise depuis plusieurs semaines le milieu défensif de Leicester Nampalys Mendy, a indiqué que la balle était désormais dans le camp de l'ancien Niçois pour un éventuel prêt en Gironde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On a émis le souhait de le récupérer sous forme de prêt, pour l'instant son club ne veut pas entendre parler d'un prêt, on aimerait que cela évolue", a déclaré Gourvennec lors du point-presse précédant le match contre Videoton jeudi en Europa League. "A partir du moment où le joueur ne veut pas entendre parler de vente mais d'un prêt, ce sera à lui de se mettre d'accord avec son club", a ajouté le technicien.

Mendy, 25 ans, avait été recruté en 2016 par Leicester pour 15,5 millions d'euros et le club anglais n'a pas l'intention de le brader après sa saison tronquée par les blessures. L'ancien capitaine des Aiglons a subi deux opérations à la cheville la saison dernière et a disputé seulement neuf matches toutes compétitions confondues avec les Foxes, champions d'Angleterre 2016.

Pour rebondir, le joueur privilégie depuis le début du mercato la piste des Girondins qui ont recruté au mois de juin son cousin Alexandre Mendy, attaquant en provenance de Guingamp.
Bordeaux a proposé que cette transaction se fasse sous forme de prêt avec option d'achat, ce que refuse Leicester. Mendy est la piste prioritaire des Girondins pour se renforcer au poste de milieu défensif même si dernièrement deux noms ont été évoqués du côté du Haillan.

L'international espagnol du Zenit Saint-Petersbourg Javi Garcia, qui émarge à 3,5 millions euros net par an, ne faisait pas l'unanimité chez les décideurs bordelais. Quant au Brésilien Otavio de l'Atlético Paranaense, c'est un joueur extracommunautaire et Bordeaux préfère garder ce statut pour un joueur offensif, notamment après l'échec de l'arrivée de son compatriote Wellington Silva - qui possèdait la nationalité espagnole - recalé mardi suite à la visite médicale.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information